PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fecafoot : des organes dissous

mercredi 20 septembre 2017


Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions électorales.

C’est avec une certaine impatience que beaucoup attendaient les premiers actes du Comité de normalisation, depuis son entrée en fonction il y a une dizaine de jours. Et lundi soir, une décision de Me Dieudonné Happi, président dudit Comité, a quelque peu surpris. Mais l’équipe semble décidée à prendre à bras-le-corps ses missions au sein de la Fédération camerounaise de football. Ainsi, la circulaire en date du 18 septembre 2018 s’intéresse au fonctionnement des organes juridictionnels et des ligues décentralisées.

Concrètement donc, la plupart des organes de la Fecafoot sont dissous. A savoir, la commission d’éthique, la commission électorale, la commission de recours des élections ainsi que le tribunal arbitral du football créé par le précédent Comité de normalisation lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 5 août 2015. Cette décision s’explique par le fait que le Comité de normalisation nommé le 8 septembre 2017 fera aussi office de Commission électorale en vue des élections prévues d’ici le 28 février 2018, selon les missions que lui a assigné la FIFA.

Toutefois, les organes juridictionnels impliqués dans les compétitions en cours en ce qui concerne la saison 2016/2017 restent d’actualité : championnat Elite One et Two, coupe du Cameroun, Interpoules… Il n’y aura pas non plus de changement jusqu’à la fin de la saison en ce qui concerne leurs compositions actuelles. Ainsi, les commissions d’homologation des ligues départementales et régionales restent en fonction. Tout comme la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun, la Commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fecafoot, ainsi que la Commission de recours.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0