PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fécafoot/Secrétariat général : Tombi mise sur un inspecteur des impôts

samedi 26 décembre 2015


Moussa Blaise a été nommé au secrétariat général ; d’autres personnes ont été nommées au cours de la réunion du Comité exécutif de ce 17 décembre.

La réunion du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a accouché de la nomination de Moussa Blaise au poste de secrétaire général. Ainsi, les 19 membres du Comité exécutif de la Fécafoot ont jeté son dévolu sur un homme neuf pour organiser l’administration de la fédération. Agé de 41 ans, cet inspecteur des impôts, jusqu’ici employé à l’Agence pour la normalisation et la qualité (Anor), sera secondé d’Eugène Patrick Ebode Tsanga. Ce dernier quitte le département juridique qu’il dirigeait depuis l’ère Iya Mohammed, pour se frotter à l’administration. Tout porte à croire que ce sera dans un premier temps la cheville ouvrière de ce secrétariat général, puisqu’issu de l’intérieur, alors que l’autre a priori ne connait pas le fonctionnement interne de la maison, et peut-être les usages dans le monde du football. Le secrétaire général étant en réalité le patron de l’administration et l’interlocuteur principal des instances internationales au niveau national.

Céline Eko saute

Etaient également attendus, des nominations au département marketing et au poste d’agent de voyage des Lions indomptables. Il y a eu fausse note à ces deux niveaux puisque les postes restent vacants. En revanche, et en attendant la constitution de ligues spécialisées, des commissions ad-hoc qui vont gérer. Ainsi, Antoine Essomba Eyenga hérite de la Ligue de futsal et beach soccer, pendant qu’Alioum Alhadji, le premier vice-président, préside la commission de football corpo et vétérans. La Ligue de football jeune échoit à Simon Pierre Etsil, membre du Comité exécutif de l’instance, et administrateur civil. Asta Yvonne prend le contrôle de la Ligue de football féminin que dirigeait Céline Eko sous la Normalisation. Etienne Claude Tamo est confirmé au protocole comme chef.

Pour le reste, l’exécutif de la Fécafoot a annoncé qu’une commission d’enquête chargée de voir clair sur les accusations de corruption dans le match Croatie-Cameroun (Coupe du monde 2014) a constaté qu’il n’en était rien. Elle était présidée par Wembe Samuel, avec comme rapporteur Kaba Christopher et Francis Mveng comme membre.

Par Lindovi Ndjio (LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0