PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fécafoot : Joseph Owona reste jusqu’au 30 novembre.

samedi 22 mars 2014


Le successeur d’Iya Mohammed à la tête du football camerounais ne sera pas connu ce 31 mars. C’est en effet Joseph Owona qui conduira la délégation du Cameroun, à la Coupe du monde de football, Brésil 2014.

Le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et ses collaborateurs viennent de voir leur mandat prorogé jusqu’au 30 novembre 2014 par la Fédération internationale de football association (Fifa).

« Le mandat du comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a été étendu jusqu’au 30 novembre 2014 », a décidé ce vendredi, l’instance faîtière du football mondial.

Le mandat des membres du Comité de normalisation de la Fécafoot devait en principe s’achever au soir du 31 mars 2014, avec l’élection d’un nouveau président à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Mais après une visite de travail conduite il y a une semaine par une mission de la Fifa au Cameroun, Sepp Blatter, président de l’instance mondiale, et les membres de son Comité exécutif réunis depuis hier, ont décidé de renouveler leur confiance à l’ancien ministre camerounais des sports. L’instance mondiale serait satisfaite du travail accompli jusqu’ici. Du coup, après huit mois à la tête de la gestion du football camerounais, Joseph Owona et ses collaborateurs viennent de recevoir une rallonge de huit mois supplémentaires.

Pour mémoire, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été créé et imposé par la Fifa le 22 juillet 2013, après une longue période de crise qui avait entraîné la suspension du Cameroun. Au départ, les membres de ce Comité avaient pour missions régaliennes, de revisiter et réécrire les textes et statuts de la Fédération, gérer les affaires courantes et organiser de nouvelles élections au soir du 31 mars 2014. La Fifa a donc changé ses plans. Une décision que risque de ne pas plaire à tout le monde.

Par Arthur Wandji (Camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0