PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fally Ipupa enflamme Yaoundé.

jeudi 26 décembre 2013


Le chanteur congolais a donné un concert très couru vendredi dernier à Yaoundé.

L’histoire d’amour entre le public de Yaoundé et Fally Ipupa, entamée il y a deux ans, lors de son dernier concert, a retrouvé sa flamme vendredi dernier. Le palais des Sports, chaud bouillant pour accueillir la star congolaise, a vu débarquer quelques fans hystériques. Malgré la chaleur du spectacle, la salle n’était pas comble. Qu’importe, Fally Ipupa, dont le show est amené cette fois par Empire Company de Pit Baccardi, s’est lancé sur la scène avec entrain. « Appelez-moi Fally Ipupa, Di cape, la merveille, el belissimo... » Ainsi s’est présenté l’artiste en montant sur le podium du palais des Sports de Yaoundé. Le plateau avait déjà bien été huilé par des Djs et des jeunes « talents » de Empire Company choisis pour assurer la première partie du concert.

Une standing-ovation nourrie de cris de joie a salué l’arrivée tant attendue de Fally. Aux environs de 23h, le public impatient le réclamait déjà. Sans se faire prier, l’artiste a ouvert les vannes de son univers musical une demi-heure plus tard, en compagnie de son orchestre L’émotion était à son comble. De sa voix suave et veloutée dans laquelle s’emmêlent intonations et trémolos, l’auteur des titres succès dont « Sweet life » a fait monter la température dans la salle. Les pas rythmés et cadencés des danseuses ont fait rêver plus d’un. Le public a pu déguster en trois heures de show le répertoire dansant du musicien. C’est en chœur que les fans ont repris les tubes tels que : « Cadenas », « Liputa », « French kiss » ou encore « Power : Kosa Leka ».

Dans l’hystérie, certains ont bravé la sécurité pour arracher une minute d’attention l’artiste. C’est dans une ambiance électrique que le concert a débuté. Il était près de 1h, mais le public n’était pas encore rassasié des mélodies envoutantes de Fally Ipupa. Encouragé par la sollicitation du public, l’artiste qui avait visiblement du mal à quitter ses fans, a décidé de prolonger sa prestation. Il est revenu sur son troisième album intitulé « Droit chemin ». C’est vers 2h du matin que le musicien a pris congé de ses fans de Yaoundé, avant de se rendre à Douala où il était attendu dimanche pour un autre spectacle.


Source : Cameroon Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Manu Dibango en conclusion => L’icône de la musique camerounaise et africaine était la vedette du gala de (...)
Longuè Longuè :je ne suis pas fou => L’artiste musicien qui défraie la chronique sur la toile avec ses vidéos a (...)
Musique : Mr Black, on y croit ! => Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ». Rimes, (...)
Musique : Taty Eyong, c’est son comme ça ! => Entre africanité et modernité, l’artiste camerounaise, est une voix qui mérite (...)
Spectacle : Ntondobe, la résurrection => Après 18 ans d’absence, l’artiste a renoué samedi dernier avec la scène à (...)
Droits d’auteur de l’art musical : et maintenant (...) => La toute nouvelle Sonacam fait ses premiers pas, et déjà elle doit affronter (...)
Festival Me-mi-ke : le Noun expose ses richesses => La 8e édition, lancée le 6 septembre dernier à Yaoundé, s’achève ce samedi. (...)
Droits d’auteur de l’art musical : une nouvelle société (...) => La Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) constituée au (...)
Gospel : la voix…tracée => Le chanteur Georges Seba a pris part à la finale de la deuxième édition du (...)
Musique : Georges Seba, résolument gospel => Cameroon Tribune a rencontré l’artiste en séjour au Cameroun pour parrainer un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0