PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Faits divers : Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt et le luxe insolent

mercredi 18 novembre 2015


Apparemment, la crise économique qui secoue le Cameroun depuis plus d’une vingtaine d’années ne touche pas tout le monde. Du moins, les membres du Gouvernement de la mangeoire qui dirigent le pays comme une épicerie depuis maintenant 33 ans.

Le palais des mille et une nuit….

Ce n’est un secret de polichinelle pour personne que quand un individu est nommé Ministre au Cameroun, c’est qu’il vient d’être admis dans le cercle des milliardaires. Le Cameroun est malheureusement parmi les pays au monde où les fonctionnaires de l’État sont les plus riches. Pour être un bon Ministre au pays de Roger Milla il faut savoir faire “l’économie du budget”. Eût égard du domicile princier du tout nouveau Ministre des Sports et de l’Éducation Physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le camerounais lambda n’a qu’à se demander comment un fonctionnaire de l’État peut se doter d’aussi grand palais alors que les camerounais croupissent dans la pauvreté ?

Le Ministre Bidoung Mkpatt aurait pu s’en passer de cette publicité si le virevoltant Soleil Nyasia le “Tombi A Roko Sidikiste” affirmé n’avait pas lui-même posté les photos du palais princier de Bidoung Mpkatt sur les réseaux sociaux suivi de l’un de ses textes dont-il détient seul le secret “Visite de courtoisie au domicile du nouveau ministre des sports Ismael Bidoungpat du PRESIDENT de la Fecafoot Mr Tombi a roko avec son équipe de campagne à sa tête soleil Nyassa alors allé vous suicidé ok"

Que Dieu punisse sans pitié aucune, les Hommes qui affament les autres.
L’insolence du luxe composant le palais princier du Ministre des Sports pourrait sans doute relancer dans les prochains jours le fameux débat sur la déclaration des biens des membres du Gouvernement comme l’exige l’article 66 de la Constitution Camerounaise. Ne dit-on pas souvent dans nos quartiers que “même l’acteur meurt souvent dans son propre film” ? Pas vraiment étonnant que tout un Gouvernement ait pris quartier dans les cachots de la prison centrale de Yaoundé.

Source : L’Empereur Britanikus Wonderfulus Zendé
@camersenat.info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0