PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

FIFA : on parlera Fecafoot en août

lundi 5 juin 2017


L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin.

La Fédération internationale de football association a reprogrammé pour le 3 août prochain, la réunion annoncée pour le 8 juin. A Zürich, la Fecafoot et ses membres, de même que Abdouraman Hamadou (Etoile filante de Garoua), Prosper Nkou Mvondo (Ngaoundéré FC), John Balog (Authentic FC), Akoue Epie Domingo (Jeunesse star FC de Yaoundé) et Joseph Antoine Bell (Bandjoun FC) sont attendus à la rencontre. La FIFA dans sa première lettre signée par sa secrétaire générale, Fatma Samoura, disait vouloir dialoguer, concilier, adopter une forme de transition pour éviter la « crise ». Cette réunion fait suite à la sentence du Tribunal arbitral du sport de Lausanne « le 27 février 2017 relative à l’organisation du football camerounais ainsi qu’aux nombreuses correspondances parvenues à la FIFA dans ce dossier ». Les cinq personnalités sus citées s’inscrivent contre tout processus électoral ayant conduit à l’élection des membres du Comité exécutif de la Fecafoot et de son président, Tombi à Roko, le 28 septembre 2015.

Veron Mosengo-Omba, directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la division associations membres de la FIFA, laisse savoir qu’une majorité des personnes invitées a fait savoir qu’il leur « serait impossible d’obtenir le visa nécessaire à leur entrée en Suisse dans le délai de trois semaines mis à leur disposition jusqu’au 8 juin ». Choc pour le groupe des invités. Abdouraman Hamadou voit en cette décision de la FIFA, une « fuite en avant ». Pour lui, l’annulation de la réunion n’a en réalité rien à voir avec la question des visas d’entrée en Suisse qui n’est qu’un banal détail », partage-t-il. Des annonces de boycott et autres sont formulés par ces présidents de clubs.

Par Angèle BEPEDE(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0