PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

FIFA : la Tunisie rappelée à l’ordre

vendredi 27 septembre 2013


Dans un courrier adressé à la fédération tunisienne, la FIFA a tenu a avertir officiellement l’instance en raison de l’ingérence du gouvernement dans son fonctionnement. Ce qu’interdit formellement les statuts de l’organisation mondiale du football. Les Aigles de Carthage risquent une suspension si des faits similaires se reproduisent.

La FIFA n’est pas du genre à tolérer l’ingérence des gouvernements dans le fonctionnement des fédérations et elle l’a une nouvelle fois fait savoir. Cette fois-ci, c’est la Tunisie qui vient d’être rappelée à l’ordre par l’instance suprême du ballon rond. L’organisation a fermement réagi au courrier envoyé par le ministre des Sports, Tarek Dhiab, demandant que la fédération tunisienne soit dissolue afin d’organiser de nouvelles élections.

La FIFA a ainsi adressé un avertissement à la Tunisie pour ingérence dans les affaires de la fédération. En cas de récidive, la fédération serait tout simplement suspendue et l’équipe nationale ainsi que les clubs ne pourraient plus participer à la moindre compétition. Alors que le barrage aller à la Coupe du monde 2014, face au Cameroun, est dans moins de 3 semaines, cet avertissement est pris très au sérieux côté tunisien.

Le ministre des Sports désavoué

Ce qui a amené le chef du gouvernement, Ali Laârayedh, à convoquer son ministre des Sports pour une explication sur les raisons de cette lettre envoyée à la FIFA, sans en avertir les membres de la fédération. Un courrier dont la principale motivation serait les nombreuses divergences entre le dirigeant et le président de la fédération tunisienne, Wadii Jarii.

Un excès de zèle du ministre des Sports en somme, dont les conséquences pourraient être fâcheuses pour les Aigles de Carthage, en passe de se qualifier pour une 5e phase finale de Coupe du monde. Raison qui a poussé le Premier ministre à se saisir du dossier pour rassurer la FIFA... et publiquement désavouer Tarek Dhiab.

Source : Afrik-foot.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le premier robot sexuel programmé pour être violé (...) => Une entreprise américaine fait scandale en commercialisant des robots (...)
France : Combien gagneront les ex-ministres qui ont (...) => Salaires, protection policière, avantages en nature... Contrairement à (...)
Pourquoi l’ex-président gambien s’est exilé en Guinée-équatoria => Yahya Jammeh, l’ex-président gambien, est donc en exil en Guinée Equatoriale. (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Différend frontalier Gabon-Guinée équatoriale : l’option (...) => Les deux pays ont décidé de s’en remettre à la justice internationale au sujet (...)
Ali Bongo a fait espionner les observateurs européens => Le JDD révèle que le régime d’Ali Bongo avait placé sous surveillance plusieurs (...)
Salon de l’emploi Work’in Planet 2016 : L’opportunité de (...) => Le salon de l’emploi, des carrières et des opportunités Work’in Planet se (...)
Présidentielle Gabon 2016 : La Guerre des chiffres => Un discours d’apaisement domine, même si les deux camps revendiquent la (...)
Sport : Karim Benzema ouvre le feu sur la France => En football, c’est ce que l’on appelle un tacle les deux pieds décollés du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0