PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

FENAC 2018 : les artistes de l’Est en rodage

jeudi 12 juillet 2018


Les 240 artistes sélectionnés dans la région sont prêts à exposer leur diversité culturelle.

Musiciens, peintres, sculpteurs, vanniers, artistes culinaires, joueurs patrimoniaux, danseurs sont tous préparés pour valoriser, promouvoir l’histoire, les mémoires et les cultures de la région. Ce, à l’occasion de la 9e édition du Festival national des Arts et de la Culture, organisé pour la première fois dans la région du Soleil levant.

Avec le matériel électro-acoustique que leur a offert le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Moelle Kombi, les musiciens s’entraînent chaque jour, pendant plus de cinq heures, depuis le 12 juin dernier. Question de répéter leurs gammes et d’être prêts le Jour-J pour valoriser la musique locale.

« Malgré les coupures d’électricité qui perturbent nos séances de travail, nous sommes prêts pour le festival et nous poursuivons les répétitions pour que nul n’oublie ce qu’il aura à faire le moment venu », affirme Jean Baptiste Essola dit Dr Jockey, président de l’Association camerounaise des arts et musiques du Soleil levant (ACAMSOL).

Les œuvres des peintres et des sculpteurs sont prêtes à être exposées. Les participants du secteur culinaire quant à eux ont déjà fait le menu des mets qu’ils proposeront pendant le festival et les danseurs apportent les dernières modifications pour des prestations scéniques à la hauteur des attentes de leur public. Pilotés par l’équipe technique de la délégation des Arts et de la Culture de l’Est, ces derniers suivent un chronogramme bien établi.

Tous sont donc prêts tout en ayant à l’esprit que ce festival qui leur donne l’occasion de se démarquer des autres, est également le lieu de faire de nouvelles rencontres, de tisser des liens, de partager son savoir et ses idées avec les autres dans une atmosphère conviviale.

Par Louise KOUNOU (CAMNEWS)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African... => Cameroun - Miss Entreprenariat Yong African woman : l’heureuse élue sera (...)
Douala : les stylistes locaux mis sur orbite... => Douala : les stylistes locaux mis sur orbite . La première édition de la (...)
FENAC 2018 : les artistes de l’Est en rodage => Les 240 artistes sélectionnés dans la région sont prêts à exposer leur (...)
MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait surface => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones ! => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0