PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

FÉCAFOOT : Retour sur le complot de 2004

jeudi 4 avril 2013


Votre journal vous redonne à relire un dossier publié dans ces mêmes colonnes dans l’Edition N°134 du 04 mai 2004. Déjà la même cible, les mêmes méthodes. Et la puissance publique comme arme.

Qui gère les équipes nationales

Il est difficile de comprendre la situation actuelle sans toutefois revenir sur la relation qui existe entre le Ministère de la Jeunesse et des sports et la Fédération camerounaise de football. Cette relation est régie par une convention signée le 18 octobre 2000 d’une part par l’actuel Président de la Fécafoot, Iya Mohamed et d’autre part pour le compte du Minjes par le Directeur des Sports d’alors, Frédéric Ateba Atemengue. La convention ne réitère ni plus ni moins que la mainmise totale du Ministère de la Jeunesse et des sports sur la gestion des équipes nationales telle que prescrite par l’article 9 du décret n°72/600 du 31 octobre 1972.

Par exemple, dans son article 3, il est dit que la publication de la liste des joueurs est faite par la Direction administrative de l’équipe nationale qui prépare et expédie les convocations dûment signées par la Fédération. La fédération si elle peut émettre quelques réserves, ne peut toutefois rien modifier à la liste des joueurs convoqués. Il était su de tous que l’ex-Ministre veillait jalousement sur cette prérogative et que la Fédération n’a toujours apporté qu’une certaine fonction légale à la politique gouvernementale. Va pour l’équipe nationale.


Source:L’oeil du Sahel

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0