PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Extrême-Nord : Les 10 otages Chinois et les 17 camerounais détenus par le « Boko Haram » sont libres

dimanche 12 octobre 2014


Ils ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi à la frontière camerounaise dans le département du Mayo Sava.

L’épouse du Vice-Premier Ministre, le Maire de Kolofata et sa famille ainsi que les dix chinois enlevés à Waza respirent enfin l’air de la liberté. Libérés ce 10 Octobre, les 27 otages ont été remis au secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh. Le secrétaire général de la présidence qui est en mission commandée à Maroua depuis quelques jours va présenter les 27 ex-otages à la presse à Maroua avant de s’envoler avec eux à Yaoundé.

Si rien n’est encore clair sur les termes des négociations ayant conduit à leur libération, il est à noter que le député du Mayo Sava, Abba Boukar Malla, était au centre de la médiation entre le Cameroun et les ravisseurs. Ce « négociateur » avait auparavant joué un grand rôle pour la libération de la famille Moulin-Fournier, le prêtre français Georges, les prêtres italiens et la sœur canadienne.

Le rapt des étrangers à l’Extrême-Nord du Cameroun a contraint les occidentaux à mettre la région dans la zone rouge. Les étrangers ont été conseillés de quitter la région. Et leur départ a donné un coup de frein dans le secteur du tourisme et dans les affaires. Le chantier routier entre Maroua et Kousseri qu’une entreprise chinoise réalisait est resté en standby avec le départ des chinois de la région.

Par Peter KUM (Cameroon-Info.Net)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0