PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Express Union Cameroun franchit la barre des 4000 employés

lundi 15 juin 2015


Le cap a été atteint le 1er juin grâce à la création de 332 emplois jeunes nouveaux au premier semestre 2015.

Opérant depuis juin 2006 sous l’agrément MINEFI-COBAC N°06/345/CF du 11/10/06 et inscrite en 2011 au Conseil National du Crédit sous le N°01/11 du 13 janvier 2011, la marque Express Union, établissement de Micro Finance de deuxième catégorie offre à son aimable clientèle une gamme de services très diversifiée à travers son vaste réseau constitué de plus de 630 points de vente.

Il s’agit notamment de l’octroi des crédits, l’envoi d’argent par téléphone portable, les envois en nature, les opérations de transfert d’argent à partir d’un compte, le paiement des factures d’électricité Enéo, des droits universitaires, des cotisations sociales Cnps, de l’impôt libératoire et taxes communales de la mairie de Douala IIe…

La marque Express Union s’impose également aujourd’hui comme actrice majeure du développement socio-économique du Cameroun et partenaire privilégiée des pouvoirs publics dans la lutte contre le chômage des jeunes.

A l’heure où la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes se pose avec acuité au Cameroun ; alors que les pouvoirs publics en ont fait un cheval de bataille en se fixant en 2015 comme objectif la création de 350.000 emplois jeunes nouveaux  ; au moment où le secteur privé est particulièrement interpellé par le chef de l’Etat pour servir de levier à la réalisation de cet objectif, Express Union, le N°1 de l’emploi jeunes répond une fois de plus présente.

En effet, grâce à la création au premier semestre 2015 de 332 emplois jeunes nouveaux (prévisions annuelles de l’entreprise fixées à 750), Express Union Cameroun a franchi le 1er juin 2015 la barre de 4000 employés.

Statistiques

Une dynamique positive qui s’inscrit dans la continuité de celle de 2014. Le N°1 de l’emploi jeunes au Cameroun avait alors créé plus de 700 emplois nouveaux (741 en 2013).

La marque Express Union dans le cadre de la promotion de l’approche genre au sein de ses effectifs accorde à la gent féminine une place de choix.

Elle représente plus de 70% des effectifs de l’entreprise et évolue à divers niveaux de responsabilité y compris au sein des plus hautes instances décisionnelles. A titre illustratif, elles sont à la tête de 60% des agences et points de vente de l’entreprise (371), 04 unités de la Direction Générale et 01 direction régionale sont dirigées par des femmes ; le poste de Directeur Général adjoint est lui aussi occupé par une femme.

Express Union le N°1 mise également sur la jeunesse, fer de lance de la nation pour œuvrer durablement en faveur du développement socio-économique du Cameroun.

61,5% des effectifs de la marque se recrutent dans la tranche 20-35 ans. Et seuls 0,7% ont plus de 45 ans. Des statistiques qui démontrent à suffisance que la marque Express Union se positionne aujourd’hui comme une actrice majeure de la lutte contre le chômage des jeunes au Cameroun.

Par Wamba Sop(mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transport aérien : Camair-Co arrive à Dakar => Le vol inaugural de ce vendredi 8 décembre 2017 est une nouvelle étape du (...)
SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0