PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Exclusivité RFI : Titus Edzoa : « Je me sens très bien. Je suis très ému »

samedi 1er mars 2014


Après avoir passé 17 ans en prison au Cameroun, le français Thierry Michel Atangana et le Camerounais Titus Edzoa sont sortis de prison, lundi. Les deux hommes étaient détenus pour « détournement de fonds publics ». Et c’est avec émotion que Titus Edzoa s’est exprimé pour la première fois depuis sa libération sur RFI.

La voix est calme, mais on y distingue une pointe d’émotion. Titus Edzoa va bien et il le dit sans détour : « Je me sens très bien, je suis heureux et je suis très ému de retrouver ma liberté ». Une liberté qu’il partage désormais avec ses proches : « Je suis entourée de l’amour, l’amour de mon épouse, de mes enfants dont les yeux pétillent, vous pouvez l’imaginer après 17 années. Donc je vais très bien », dit-il avant de revenir sur les retrouvailles lundi soir.

« Pour nous, c’était dans une maison. C’est très discret et très rapide. En moins de 45 minutes, je me suis retrouvé à la maison, confie-t-il avec un sourire. Avant de décrire la surprise de son épouse, car Personne ne savait que j’allais arriver, même pas moi-même. Elle était très émue et les paroles nous manquaient. On s’est embrassés, les enfants aussi. J’ai trouvé que la maison vibrait très positivement. J’ai dû m’adapter à la dimension de l’environnement par rapport à mon petit environnement de ma cellule ».

Titus Edzoa est resté en prison pendant 17 années, dans une cellule d’à peine 7m² : « Je suis heureux et je peux dire que cet amour, les 17 années que j’ai passées, ce sont des années où l’on prend du recul. Et à la sortie, vous ne venez pas pour faire la guerre, mais pour partager ce que j’ai pu acquérir de ce séjour c’est-à-dire l’amour, le respect, la dignité et toutes ces valeurs qui animent l’être humain ».


Source:RFI

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0