PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Everton : Enfin un point de chute pour Samuel Eto’o

mardi 26 août 2014


Et si Samuel Eto’o avait enfin trouvé son nouveau club ? Après Londres et Chelsea, l’attaquant camerounais devrait prendre la direction du Nord de l’Angleterre, à Liverpool, où il devrait signer à Everton. La fin d’un long feuilleton.

Samuel Eto’o par-ci, Samuel Eto’o par-là. Ce mercato estival a été placé sous le signe du Lion Indomptable. Il ne se passait pas un jour sans qu’un nouveau club ne se manifeste pour recruter l’attaquant, libre après son passage à Chelsea.

De Wolfsburg à l’AS Monaco en passant par l’Ajax Amsterdam, Liverpool, l’AS Roma ou encore Arsenal, des équipes des quatre coins de l’Europe se sont empressées de contacter le capitaine de la sélection camerounaise. En vain. S’il a l’avantage d’être gratuit en termes de transfert, Samuel Eto’o est gourmand d’un point de vue salarial. Il faut dire qu’il y a deux saisons de cela, il touchait plus de 20 millions d’euros par an à l’Anzhi Makhachkala.


160 000 euros par semaine ?

Selon la presse britannique, dont BBC Sport, Samuel Eto’o et Everton se seraient mis d’accord pour deux saisons avec un salaire d’environ 160 000 euros par semaine. Le contrat devrait être signé après la visite médicale du Camerounais, prévue mardi.

Si l’ancien attaquant du FC Barcelone a fait des sacrifices au niveau de son salaire, Everton s’est également lâché dans ce mercato. Notamment grâce à ses bonnes relations avec Chelsea. Après s’être fait prêter l’ailier ghanéen Christian Atsu, les Toffees ont dépensé près de 35 millions d’euros pour Romelu Lukaku.

Rude concurrence

Mais l’entraîneur d’Everton, Roberto Martinez, voulait une dernière recrue offensive qui pourrait apporter son expérience du plus haut niveau. C’est chose faite avec Samuel Eto’o qui encadrera Atsu, Mirallas ou encore Lukaku. L’ancien Barcelonais débarque également pour remplacer l’Ivoirien Arouna Koné, toujours blessé, et concurrencer Steven Naismith, auteur de deux buts en deux matches de Premier League.

Roberto Martinez aura bien besoin d’une telle armada offensive, lui qui verra son équipe jouer sur tous les tableaux, dont l’Europa League, pour laquelle elle est qualifiée. Avec Samuel Eto’o dans ses rangs, Everton se positionne comme un outsider encore plus crédible dans la course à une qualification en Ligue des Champions et à un bon parcours en Coupe d’Europe.

Source : afrik-foot

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eliminatoires CAN U-20 : mission périlleuse à Bamako => Après le nul (1-1) du match aller il y a une semaine, les juniors (...)
La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0