PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Everjobs CM au service du perfectionnement des chercheurs d’emploi !

lundi 15 février 2016


Mercredi, 10 février 2016, la société everjobs CM a organisé un atelier de formation pour les candidats sur le thème : « Comment vendre son potentiel / savoir-faire aux recruteurs ? ».

En prélude à la fête de la jeunesse, everjobs a trouvé opportun d’entretenir une centaine de chercheurs d’emploi sur des techniques et outils à mettre en œuvre pour leur assurer un emploi décent. Comme le démontre la situation criarde du chômage et sous emploi au Cameroun, les candidats à l’emploi nécessitent des astuces et techniques qui leur permettront de se démarquer dans leurs recherches et donc de marquer l’attention des recruteurs. Didier Ndoheu, Directeur d’everjobs Cameroun, nous affirme que les chargés de recrutement au sein des entreprises passent en moyenne 5 à 7 secondes sur un CV ; raison pour laquelle les candidats doivent faire preuve de concision et précision dans le remplissage de leurs CV. Comme outils de valorisation de son savoir-faire et potentiel, Owen Cabon, Directeur d’everjobs a insisté en premier point, sur la qualité du Curriculum vitae ; notamment la qualité des images, la véracité et la clarté des informations données. En second, un bel échange s’est fait sur la rédaction de la lettre de motivation qui se veut agrémentée par des verbes d’action, des phrases qui ventent les expériences professionnelles et compétences acquises par le chercheur d’emploi. Bernard Guévorts, Directeur de la société Authentis a partagé avec les invités un ensemble de pratiques en développement personnel et de carrière, qui ont permis aux candidats de faire preuve de charisme, de curiosité et de créativité pendant la recherche d’un emploi. A l’aune de la fête de la jeunesse, cet atelier démontre que le secteur privé ne ménage aucun effort pour la lutte contre le chômage et le sous emploi au Cameroun. Comptant sur la bonne collaboration des entreprises, everjobs a pour ambition d’ici juin 2016, être la plateforme où toutes les grandes, petites et moyennes entreprises se rencontrent pour trouver les meilleurs candidats.

Par Lauriane Mbwutcha

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
Récompense : CCA reçoit le prix de la meilleure (...) => En plus de cette distinction, le Directeur général de cet établissement de (...)
Viettel Cameroun S.A lance une application TV qui (...) => Le troisième opérateur de téléphonie au Cameroun, Viettel Cameroun S.A, filiale (...)
Camtel annonce le démarrage de la construction d’un (...) => Né d’un consortium entre le Cameroun et la Chine à travers les entreprises (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0