PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant les fiançailles ?

vendredi 24 juillet 2009


1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage :
Le temps des fiançailles est un temps où vous fréquentez votre fiancé(e) pour le connaître davantage et pour mûrir en vous l’idée de mariage
c’est-à-dire, cette idée de faire route ensemble et de construire un foyer.

C’est lors du mariage qu’il y a un véritable engagement de l’un vers l’autre ; que l’un fait alliance avec l’autre.

Par rapport au mariage, je vous propose de considérer Genèse 2-24 où il est question de " quitter, s’attacher et enfin de devenir une seule chair ".
La relation intime entre le couple se vit alors au sein du mariage pour protéger l’un et l’autre.

2) Nulle part, dans la bible, vous ne trouverez de versets où il est dit de manière explicite que vous pouvez embrasser ou non votre fiancé(e), que vous pouvez caresser ou non votre fiancé(e).

La bible n’est pas un manuel de code moral même si on y trouve des lois. Sa finalité est de vous permettre d’entrer en relation avec Dieu à travers Jésus Christ, de connaître davantage l’amour que Dieu a pour vous, et ainsi de vous connaître aussi.

Je vous invite donc à découvrir la Bible comme la lettre d’amour de Dieu pour vous. Même s’il y a des règles, elles sont là non pour vous restreindre mais pour votre liberté ; pour vous rendre libre de profiter de la vie de la manière la plus belle qui soit.

3) Mais je comprends qu’à travers votre question, vous voulez savoir si " s’embrasser et se caresser " est bien ou mal selon Dieu. Ceci demande de la sagesse car on ne peut pas trancher comme pour le noir et le blanc :

- si les baisers et les caresses que vous échangez, réveillent en vous les convoitises de la chair, il est clair que la réponse est " abstenez-vous de ces gestes " car vous n’êtes pas encore engagés l’un à l’autre. Comme je vous l’ai dit c’est pour vous protéger que Dieu nous fait considérer ce qui est mal et met des règles.

- par contre, je pense que ces gestes peuvent être donnés de manière chaste, comme guise d’amour, et de tendresse pendant la période de fiançailles à une condition cependant :
que dans la société où vous vous trouvez, cela ne choque pas les personnes autour de vous.
Il est dit dans la bible : " que ce qui est bien pour vous, ne devienne pas pour d’autres une occasion de dire du mal de vous " ; ou " usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une occasion de chute ". selon Romains 14-16 et Romains 14-13.

Je reviens à la chasteté et à la maîtrise de soi, nous lisons dans Tite 2-3-5 : " …les femmes âgées doivent donner de bonnes instructions, afin d’apprendre aux jeunes femmes à être sensées, chastes … ". Or " être chaste " signifie respecter les règles de la pudeur, de la décence (que ce soit en public ou en privé).

En tant que chrétien, vous savez que le St Esprit est en vous pour vous guider dans toutes choses, et pour vous donner la sagesse dans votre manière de vous comporter.

Prenez la bonne décision et n’oubliez pas que Dieu vous aime et désire votre bien.

par Annette

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

comment préparer une réunion de famille ? => Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types (...)
Pour mieux vivre ensemble : semons la paix => Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut (...)
quel bonheur !!! => " Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : (...)
Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant (...) => 1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage : Le (...)
Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral (...) => Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel "Ne (...)
Ce qui permet à un mariage de durer => Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des (...)
Savoir attendre => avec la maturité, on apprend l’art d’attendre. Mais est-ce bien le cas dans (...)
Comment construire sa vie de couple ? => " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39 Chaque être (...)
Lui être soumise, un véritable bonheur ! => De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout (...)
COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF (...) => PENSER AUSSI à SOI POUR POUVOIR LE SOUTENIR (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0