PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Eric Lauer"L’ambition d’Everjobs est de devenir la plateforme de recrutement panafricaine de référence"

lundi 6 juillet 2015


Présentez vous à nos internautes et dites nous en quelques mots ce qui vous a motivé à mettre sur pied un site dédié au recrutement au Cameroun.

Je suis un entrepreneur très cosmopolite : né en France, ayant grandi en Chine, j’ai étudié en France puis travaillé à l’international. Je suis depuis un certain nombre d’années passionné par l’Afrique et les questions publiques. Au Cameroun, le taux de chômage avoisine les 15%, en constante augmentation depuis cinq ans. Une partie de ce chômage s’explique par un manque de canaux qui permettent à l’offre de travail des entreprises et à la demande de travail des chercheurs d’emploi de se rencontrer. Everjobs répond à ce besoin en garantissant le contact direct avec les recruteurs.

A qui est destiné le site Everjobs.cm ?

L’ambition d’Everjobs est de devenir la plateforme de recrutement panafricaine de référence. Nous voulons activement contribuer à apporter plus de transparence dans les recrutements et permettre à tous les Camerounais d’accéder aux meilleurs emplois des grands groupes et des grandes institutions. Notre portail est gratuit pour les candidats et s’adresse à tous les profils, quels que soient leurs diplômes. Et contrairement à d’autres sites présentant des coûts cachés pour les candidats, nous sommes entièrement gratuits et le resterons toujours !
Du côté des employeurs, nous voulons fournir une solution de qualité qui réponde à leur préoccupation : trouver les talents les plus pertinents parmi un large choix et avoir des garanties sur les qualités des candidatures.

Depuis son lancement, quelle appréciation faites-vous de la réaction des entreprises et des chercheurs d’emploi ?

Nous nous sommes lancés au Cameroun il y a deux mois avec 150 offres de recruteurs et une base importante de candidats qui croît de plusieurs centaines de CVs par jour. Aujourd’hui la plateforme compte autour de 200 offres pour plus de 10 000 candidats.
Nous avons reçu un accueil très favorable des différents acteurs du marché, tant du côté des Directeurs des Ressources Humaines que des chercheurs d’emploi et jeunes diplômés que nous sommes allés rencontrer. Nous sentons vraiment que nous répondons à un besoin important des deux côtés du marché de l’emploi.


A quoi diffère votre site à un cabinet de recrutement ?

La principale différence entre Everjobs et un cabinet de recrutement traditionnel est la présence en ligne de notre plateforme. Nous garantissons ainsi un lien direct avec les Directeurs des Ressources Humaines des sociétés qui sont sur notre site, rapidement et en toute confiance.
Par ailleurs, nous offrons de outils aux utilisateurs de la plateforme et les conseillons tout au long du processus de recherche d’emploi pour ainsi leur donner les mêmes chances de réussite. Par exemple nous revoyons l’ensemble des CVs que nous recevons afin de permettre aux candidats de se présenter sous leur meilleur jour.
Je tiens enfin à préciser que nous sommes en partenariats avec de nombreux cabinets de recrutement qui nous utilisent pour avoir accès aux meilleurs talents au Cameroun. Je vous invite donc tous à vous enregistrer, postuler à des offres et avoir l’opportunité d’être repéré par les meilleures entreprises du Cameroun !


Propos recueillis par Duvalier Kamdoum Soh

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
Marafa Hamidou Yaya : "Je suis le prisonnier du (...) => Le 16 avril, cela fera cinq ans que Marafa Hamidou Yaya est incarcéré. À (...)
Me Jackson Francis Ngnié Kamga : « Les revendications des (...) => Monsieur le Bâtonnier, dans le communiqué que vous avez rendu public (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0