PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Eric Christian Nya :" l’évènement K-walk fonctionne dans son organisation selon les standards internationaux"

vendredi 29 novembre 2013


Eric Christian Nya, l’attaché de presse du prestigieux évènement de mode K-walk revient sur les points essentiels qui ont marqué sa deuxième édition, tenue à Yaoundé, et avait regroupé un bon nombre de people et de stars de la mode venus des quatre coins du globe.

Vous étiez en quelque sorte au four et au moulin pour ce qui était de l’aspect Com’ de cet évènement qui a réuni de grosses têtes de la Haute Couture mondiale ; alors dites-nous déjà ce qu’il faille retenir de cette 2ème tenue du K-Walk ?

Alors, tout ce que je puis dire c’est que Yaoundé a pu vivre quelque chose d’exceptionnel ; tout nos invités annoncés ont fait le déplacement notamment au fashioniste sud-africain Shaldon Kopman avec sa marque NAKED APE, l’italien RENE’ CAOVILLA , le très respecté créateur de Haute Couture STEPHANE ROLLAND, sans oublier des stars de la musique comme NAYANKA BELL et LOKUA KANZA qui ont animé l’after party… Côté presse nous avons eu de grandes rédactions internationales dans nos murs, notamment GLAMOUR (Afrique du sud), MARIE-CLAIRE (Afrique du sud), PURE TREND (France), ELLE (France), GRAZIA (France), NOTRE AFRIK MAGAZINE, BRUNE MAGAZINE, toutes spécialisées dans la mode et comme partenaires des chaines internationales : AFRICA 24, TV5Monde, et TRACE TV, outre bien sûr les invités parmi lesquels on comptait AISSATA DIA (Miss Monde Côte d’Ivoire 2013), DENISE VALÉRIE AYENA (Miss Monde Cameroun 2013), DEFIS DE FEMMES (une association à but non lucratif, basée au Gabon), YVES DE MBELLA (Producteur radio-télé Radio Nostalgie Abidjan et présentateur de spectacles camerounais, installé en Côte d’Ivoire) et de très hautes autorités de la République ; vous imaginez bien la lourde tâche de gérer tout ce beau monde…


Justement, comment vous étiez-vous préparé ?

En fait ça faisait des mois que je travaillais là-dessus ; je savais que mon rôle était de faciliter la compréhension et les liens avec la presse, leur dire exactement quelles étaient nos attentes et recenser en même temps leurs besoins. Comme je vous l’ai dit tantôt, cela nécessite un travail en amont parce que l’évènement K-walk fonctionne dans son organisation selon les standards internationaux ; de ce côté-là, la promotrice Anna Ngann Yonn a mis le paquet et tout son savoir faire. Il a également fallu fournir de la documentation et animer les échanges avec les médias selon les moments et les salles apprêtées pour la circonstance. Donc c’était un peu ça. Bref tout c’est très bien passé jusqu’au Tapis rouge que j’ai eu le privilège de présenter avec la belle et talentueuse Sophy Aiida.

A vous écouter, on dirait que c’est presque chose facile que d’être attaché de presse d’un tel évènement…

Justement, vous le dites si bien, « on le dirait » ; et bien c’est juste parce qu’avec le temps de préparation et l’expérience que j’ai dans ce type d’évènement, j’ai capacité d’assimiler le nécessaire et je sais ce que je veux et dois faire dans ces cas. Tout dépend aussi des évènements, et pour le cas d’espèce, croyez-le ou pas, c’est pas gagné d’avance.


Par Darysh Nehdi

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Anna Ngann Yonn :« Nous voulons valoriser les métiers de (...) => Anna Ngann Yonn, Créatrice de mode, promotrice du K-Walk. Vous avez habitué (...)
Léonie Kwekam : " Le marché de noel s’annonce grandiose (...) => Nous sommes à quelques jours du lancement de la 9ème édition du marché de (...)
Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0