PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Entraîneur des Lions : la course est lancée

mardi 12 janvier 2016


Les candidats ont jusqu’à ce jour pour déposer leurs candidatures via l’adresse électronique lions.indomptables2015@gmail.com.

La course au titre d’entraineur des Lions indomptables du Cameroun est lancée. La Fecafoot a émis, depuis dimanche dernier, à travers son site internet, un appel international à candidature pour le recrutement d’un entraîneur-sélectionneur de l’équipe « A » de football du Cameroun.

Les postulants ont jusqu’à ce jour, pour déposer leur dossier de candidature. Ces candidatures, précise la note, doivent être envoyées « exclusivement par mail » à l’adresse électronique lions.indomptables2015@gmail.com au plus tard le mardi 15 décembre 2015 à 18 heures. Soit, trois jours seulement après le lancement de l’appel à candidatures. Un délai qui, selon les responsables de la Fecafoot, ne doit rien au hasard. « Tout le monde sait, depuis le limogeage de Volker Finke (le 30 octobre dernier) que la Fecafoot est à la recherche d’un nouvel entraineur », indique Laurence Fotso, responsable de la cellule de communication de la fédération.

« Il faut également dire que nous avons commencé du lobbying depuis trois mois. Il y a eu des tractations. Les personnes intéressées nous ont déjà fait parvenir leurs dossiers de candidature. Le communiqué qui a été publié dans la nuit de samedi à dimanche sur le site de la Fecafoot vient simplement formaliser les choses. De ce point de vue, on ne peut pas dire que les délais de recrutement ont été raccourcis », soutient-elle.

Claude Leroy

Le communiqué de la Fecafoot indique par ailleurs qu’une commission sera chargée, dans les prochains jours, de l’analyse des dossiers, afin de sélectionner « les cinq (05) meilleures candidatures » en vue de la désignation d’un titulaire au poste et éventuellement d’un adjoint. La candidature de Claude Leroy serait-elle déjà logée quelque part dans les tiroirs des bureaux de « l’immeuble Tsinga » ? Difficile de le confirmer à quelques heures du deadline.

Seule certitude, le nom du technicien français (67 ans) et ancien coach des Lions (1985-1988 et 1998) est cité en permanence parmi les potentiels successeurs de Volker Finke. Quart de finaliste à la dernière Can en Guinée-Equatoriale avec le Congo, « le sorcier blanc » a récemment démissionné de son poste d’entraineur. Un signe ? Rien n’est moins sûr. La Cellcom de la Fecafoot se montre peu disert. « Pour l’instant, nous ne pouvons rien dire. Il serait inapproprié de communiquer sur ce sujet ».


Par Daniel Ndjodo Bessala(Mutataions)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0