PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Je vais tout faire pour ne pas le décevoir »

jeudi 25 mai 2017


Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (ANAFOOT), Carl Enow Ngachu se dit honoré.

Vous venez d’être à la tête de l’Académie nationale de football. Quelle est votre première réaction ?

Je suis vraiment surpris, c’est l’occasion de remercier le Seigneur. Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Maintenant, je vais tout faire pour ne pas le décevoir. L’équipe qui sera en place est constituée d’aînés, des responsables, des capées et qui ont de l’expérience. Je crois qu’ensemble, on va on va trouver des solutions pour le football camerounais.

Avez-vous déjà une idée des missions qui vous attendent ?

Lorsqu’on parle de l’Académie de football, on sait de quoi il s’agit. Nous ferons tout pour que les enfants admis dans cette académie soient bien formés, qu’ils puissent trouver de bons clubs afin de jouer dans les équipes nationales des différentes catégories. Pour ceux qui ne pourront pas réussir dans le football, faire en sorte qu’ils aient une autre carrière, c’est notre objectif, car nous sommes d’abord des éducateurs.

Vous allez devoir laisser tomber la Colombe du Dja et Lobo avec laquelle vous êtes sous contrat.

Bien-sûr, parce que j’ai une autre mission. Mais je serai toujours proche de tous les entraîneurs, tous les éducateurs de football et tous les footballeurs.

Votre PCA, c’est Issa Hayatou. Un mot à ce sujet ?

C’est vraiment le top que ce soit au niveau du Cameroun qu’au niveau mondial. Nous allons vraiment profiter de son expérience. Moi je suis très confiant par rapport à l’avenir du football camerounais.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
Marafa Hamidou Yaya : "Je suis le prisonnier du (...) => Le 16 avril, cela fera cinq ans que Marafa Hamidou Yaya est incarcéré. À (...)
Me Jackson Francis Ngnié Kamga : « Les revendications des (...) => Monsieur le Bâtonnier, dans le communiqué que vous avez rendu public (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0