PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Je vais tout faire pour ne pas le décevoir »

jeudi 25 mai 2017


Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (ANAFOOT), Carl Enow Ngachu se dit honoré.

Vous venez d’être à la tête de l’Académie nationale de football. Quelle est votre première réaction ?

Je suis vraiment surpris, c’est l’occasion de remercier le Seigneur. Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Maintenant, je vais tout faire pour ne pas le décevoir. L’équipe qui sera en place est constituée d’aînés, des responsables, des capées et qui ont de l’expérience. Je crois qu’ensemble, on va on va trouver des solutions pour le football camerounais.

Avez-vous déjà une idée des missions qui vous attendent ?

Lorsqu’on parle de l’Académie de football, on sait de quoi il s’agit. Nous ferons tout pour que les enfants admis dans cette académie soient bien formés, qu’ils puissent trouver de bons clubs afin de jouer dans les équipes nationales des différentes catégories. Pour ceux qui ne pourront pas réussir dans le football, faire en sorte qu’ils aient une autre carrière, c’est notre objectif, car nous sommes d’abord des éducateurs.

Vous allez devoir laisser tomber la Colombe du Dja et Lobo avec laquelle vous êtes sous contrat.

Bien-sûr, parce que j’ai une autre mission. Mais je serai toujours proche de tous les entraîneurs, tous les éducateurs de football et tous les footballeurs.

Votre PCA, c’est Issa Hayatou. Un mot à ce sujet ?

C’est vraiment le top que ce soit au niveau du Cameroun qu’au niveau mondial. Nous allons vraiment profiter de son expérience. Moi je suis très confiant par rapport à l’avenir du football camerounais.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lejeune Mbella Mbella : « Le Cameroun a très tôt pris (...) => Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations extérieures. Le Cameroun a (...)
Noël Alain Olivier : " La CNPS dit grand merci à Paul (...) => Noël Alain Olivier, Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance (...)
Locko : »je veux inspirer toute une génération » => L’artiste de 25 ans a présenté au public vendredi dernier, son tout premier (...)
Attaques dans le Nord, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : (...) => Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication, porte-parole du (...)
Kemadjou Cedrick : "Le Cameroun Recruitment Tour est un (...) => Bonjour Monsieur Kemadjou Cedrick vous êtes le promoteur du CAMEROON (...)
Anna Ngann Yonn :« Nous voulons valoriser les métiers de (...) => Anna Ngann Yonn, Créatrice de mode, promotrice du K-Walk. Vous avez habitué (...)
Léonie Kwekam : " Le marché de noel s’annonce grandiose (...) => Nous sommes à quelques jours du lancement de la 9ème édition du marché de (...)
Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0