PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats retardataires au Concours d’entrée au cycle B administration générale

mardi 19 septembre 2017


Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été obligée de faire entrer tous les autres candidats retardataire.

7h 15. Heure à laquelle le véhicule de marque Mercedes, ayant à son bord Junior Paul Biya, franchit l’entrée principale de l’Ecole nationale d’administration et de Magistrature(Enam). Il s’agit d’une Mercedes ML immatriculée Ce 915 couleur kaki, appartenant au Directeur général de L’Enam, Linus Toussaint Mendjana. Cette voiture, qui a les vitres arrières fumées est précédée d’une autre voiture du patron de l’Enam, une toyota pick up double cabine, couleur blanche.

D’apres nos informations, le directeur général de l’Enam a préféré mettre ses voitures à la disposition du fils du président de la République pour ne pas attirer l’attention des curieux et des autres candidats au concours d’entrée au cycle B de la division administrative de l’Enam. C’est pourquoi il a envoyé ses chauffeurs le chercher à un endroit maintenu secret entre l’Enam et la présidence de la République.

Mais, son arrivée au centre d’examen après l’heure de fermeture du portail a contraint la Direction général de l’Enam à laisser composer les autres candidats retardataires. Une candidat retardataire avait déjà fondu en larme croyant que ses chances de composer étaient finies pourtant cette dernière sait bien que le règlement de l’Enam, stipule que les portails du centre et sous centre d’examen se ferment à 7h 00.

Pl 4837 candidats ont affronté ce 16 septembre les épreuves du concours d’entrée à l’ENAM cycle « B » de la division administrative. Junior Paul Biya a composé dans la salle « G.A bloc 3 ». Les deux épreuves passées ce samedi concernaient le droit constitutionnel et la culture générale. le sujet du droit constitutionnel a porté sur le contrôle du pouvoir exécutif au Cameroun. Et, le sujet de l’épreuve de culture générale a porté sur une citation de Victor Hugo : « l’éducation, c’est la famille qui la donne ; l’instruction, c’est l’Etat qui la doit ».

Par Pascal Dibamou(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0