PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Elisabeth Medou Badang nommée à la tête d’Orange Cameroun

vendredi 29 novembre 2013


La camerounaise va prendre officiellement fonction le 2 décembre 2013 prochain.

Selon des sources, la camerounaise Elisabeth Medou Badang vient d’être nommée au poste de Directeur général (DG) d’Orange Cameroun, en remplacement du Français Jean Bardet. Elisabeth Medou qui va prendre officiellement ses fonctions à la tête d’Orange Cameroun le 2 décembre 2013 est jusqu’ici Chief Executive Officer (CEO) à Orange Bostwana, poste qu’elle a rejoint en 2010 alors qu’elle occupait déjà les fonctions de Directeur général adjoint à Orange Cameroun. Cette ancienne cadre chez Proparco, institution financière filiale de l’Agence française de développement (AFD), Elisabeth Medou est arrivée à Orange Cameroun, à l’époque connue sous le nom de Mobilis, en 1999.

Elisabeth Medou Badang a commencé sa carrière dans la finance à Paris à « la Société de Gestion Thorp", une société de gestion d’actifs d’exploitation sur la Bourse de Paris. Elle a ensuite rejoint Parpharm Agro Industrie, une société de fonds d’investissement dont les actifs en pharmacie, l’agro-industrie, et de l’assurance. Elisabeth Medou a participé en tant que conférencier dans différentes instances de télécommunication ; forum Wimax ; Capacité forum Afrique, et lorsque cela est possible, elle partage son expérience avec les étudiants par le biais conférences. Elle est passionnée par le développement durable grâce à la responsabilité sociale des entreprises ainsi que la philanthropie comme un moyen de redonner à la communauté. Elle est impliquée dans les initiatives des femmes d’autonomisation tels que la promotion des études techniques pour les jeunes filles de l’école secondaire au Botswana ou en aidant les élèves ayant accès des personnes handicapées aux TIC.


Elisabeth Medou
est titulaire d’une maîtrise en finance et comptabilité. Elle a participé à plusieurs initiatives de développement exécutif avec quelques grandes écoles de commerce en Europe, tels que l’EM Lyon, Cranfield School of Management, ESCP EAP. Elle est Chevalier de l’Ordre national du Mérite Français. Une distinction quelle reçoit suite à un décret signé le 1er juillet 2013 par le chef de l’Etat français, François Hollande. La camerounaise a reçu sa décoration des mains de Anne de la Blache, Ambassadeur de France au Botswana, le 20 septembre 2013.

Source : Journal du cameroun

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0