PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté

lundi 4 septembre 2017


Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le Nigeria, pour entretenir l’espoir d’une qualification hypothéquée après la défaite (4-0) de vendredi à Uyo.

Hugo Broos voulait glaner au moins quatre points lors de la double confrontation contre le Nigeria. Le sélectionneur du Cameroun souhaitait avoir son destin en main à l’issue de ces deux matchs couperet. C’est raté ! Quel que soit le résultat du match d’aujourd’hui contre le Nigeria, comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2018, le technicien belge n’aura pas atteint ses objectifs. Avec seulement deux points sur neuf possibles en trois matchs, le Cameroun occupe la troisième place du groupe A, avec sept longueurs de retard sur le Nigeria et deux sur la Zambie, deuxième de la poule. Avec un seul point enregistré, l’Algérie occupe la dernière place. Pour le Cameroun, la qualification pour le Mondial russe sera dorénavant très difficile.

Certes, mathématiquement, malgré la lourde défaite (4-0) de vendredi dernier, tout n’est pas perdu. Mais, les Lions indomptables devront gagner tous leurs trois derniers matchs de la phase retour et compter sur un effondrement du Nigeria. Difficilement envisageable au regard du dernier match, mais pas impossible. Pour résoudre cette équation, le Cameroun doit commencer par l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre les Super Eagles. Les coéquipiers de John Obi Mikel ne sont plus qu’à quatre points d’une qualification pour la coupe du monde Russie 2018.
Au regard de l’état d’esprit affiché vendredi dernier, c’est un virage à 360° degré qui est attendu des joueurs camerounais. A Uyo, le raid attendu n’a pas eu lieu. Les supporters camerounais ont plutôt assisté au crash des champions d’Afrique, qui semblent avoir perdu de leur superbe depuis leur titre. Les Lions indomptables ont manqué d’envie et de détermination. Ils ont très vite été dépassés par les Nigérians. Ceux-ci ont profité des largesses de la ligne défensive pour l’emporter. A l’image de Serges Leuko, aligné sur le côté gauche, qui n’a pas fait de poids contre son vis-à-vis. En défense centrale, Adolphe Teikeu et Michael Ngadeu ont souvent été pris de vitesse par des attaquants adverses véloces. Régulièrement esseulé par sa défense, Fabrice Ondoa n’a pas pu réaliser de miracles dans les buts comme à l’accoutumée. En attaque, Vincent Aboubakar et consorts ont été inoffensifs. L’entrée d’Eric-Maxim Choupo-Moting en deuxième mi-temps a bien donné un nouvel élan aux Lions indomptables. Mais l’attaquant de Stoke City est sorti une dizaine de minutes plus tard, blessé.

Après le match, sur le chemin du retour, on était loin de l’ambiance joyeuse de la veille dans le bus des Lions indomptables. En salle d’embarquement, à l’aéroport d’Uyo, en attendant l’avion spécial de Camair-Co devant les ramener à Yaoundé, les Camerounais ont revu les images de leur déroute contre le Nigeria, rediffusées par une chaîne TV locale. Stoïques, ils n’ont pas détourné le regard. En petit comité, Christian Bassogog, Adolphe Teikeu et Vincent Aboubakar refont le match. Ce lundi, ils auront l’occasion de corriger leurs erreurs.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0