PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Eliminatoires Coupe du Monde 2014 : Le Cap-Vert cède son fauteuil à la Tunisie.

samedi 14 septembre 2013


La Tunisie verra les barrages. Réunie dans le cadre d’une conférence téléphonique, la Commission de discipline de la Fifa a décidé hier jeudi, de sanctionner la Fédération capverdienne pour avoir aligné un joueur non qualifié lors du match du 7 septembre 2013 entre les deux équipes.

La Tunisie verra les barrages. Réunie dans le cadre d’une conférence téléphonique, la Commission de discipline de la Fifa a décidé hier jeudi, de sanctionner la Fédération capverdienne pour avoir aligné un joueur non qualifié lors du match du 7 septembre 2013 entre les deux équipes. « La Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3-0 et se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde en terminant en tête du groupe B du deuxième tour avec quatorze points, le Cap-Vert étant relégué à la deuxième place avec neuf points. », indique l’instance dans son communiqué de presse. En outre de cette élimination, la Fédération Cap-Verdienne se voit frappée d’une amende de 6 000 francs suisses après que la Commission de discipline l’a jugée coupable d’une « violation de l’article 55, al. 1 du Code disciplinaire de la Fifa et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la Fifa, Brésil 2014 ». La sanction en question résulte du fait que le joueur cap-verdien, Fernando Varela a été aligné avant d’avoir purgé l’intégralité de sa suspension de quatre matches écopée après avoir reçu un carton rouge pour comportement antisportif envers un officiel de match lors du match de qualification pour la Coupe du monde. Un coup dur pour les Requins Bleus, qui se voyaient poursuivre leur route vers le Brésil.

Chapeau 1 : Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Tunisie, Nigeria

Chapeau 2 : Egypte, Burkina-Faso, Cameroun, Sénégal, Ethiopie

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0