PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Eliminatoires CAN 2017 : Ils faut assurer

mardi 29 mars 2016


Après le match nul concédé samedi dernier à Limbé, les Lions indomptables pensent à la victoire mardi à Durban.

Samedi, c’était un échec à Limbé. Dans l’antre des Lions, on en a conscience. Du coup, pour ce match-retour, contre l’Afrique du Sud à Durban le 29 mars, Hugo Broos veut éviter toute pression supplémentaire sur les joueurs. L’enjeu de la rencontre est suffisamment grand. La rencontre de Durban compte pour la quatrième journée des qualifications de la CAN, Gabon 2017. Motus et bouche cousue donc pour les 23 présents à Durban. Pas d’interviews de ses protégés avant la rencontre. Seul le coach s’adressera aux médias. Et là encore, sous forme de déclaration. Après le voyage épuisant de la veille (dimanche), la nuit lourde et difficile, la séance de décrassage prévue dimanche à 18h a finalement été reprogrammée hier matin. On se parle à voix basse. On se chahute un peu. Il faut aller droit au but : gagner.

Ce jour, il faudra aligner les meilleurs. Et Hugo Broos le sait. Face à la presse, il l’a rappelé. Pour choisir, on se demandera qui peut faire le résultat. Des surprises donc mardi ? Quelques unes assurément. A l’infirmerie, Bernard Siani, buteur à Limbé, s’est remis d’une légère blessure contractée samedi dernier. Seul l’état de Nicolas Nkoulou préoccupe. « Il a un programme médical précis. Il ne peut pas enchaîner deux matchs tous les trois jours. Il est sous soins intensifs. On verra si l’entraîneur jouera avec lui ou pas », confie à Cameroon Tribune, le Team Press Officer des Lions indomptables, Vincent de Paul Atangana. D’ailleurs, le sélectionneur devait se décider à l’issue de la séance de reconnaissance de terrain hier à 19 h (heure de Durban).

A Durban, la pression est sud-africaine. Le pays compte deux points. Une défaite sera synonyme d’élimination directe. Ephraïm Mashaba ne veut pas louper le coche à domicile. Le public local en a conscience. Mais, les Lions doivent éviter toute éventuelle dispersion. C’est donc décrassage, bain, repos, rencontre avec le ministre des Sports et de l’Education physique, le président de la Fédération camerounaise de football, le gotha administratif du Cameroun à Durban. « Je voulais réitérer les espoirs que le Cameroun fonde à leur égard. Ils sont les meilleurs sélectionnés par le coach. Ils doivent avoir le sens de la combativité, de la discipline puisque les Lions indomptables c’est le creuset de l’unité et de l’intégration nationales. Il faut que l’équipe retrouve son intrépidité. Il faudra mouiller le maillot et faire honneur à la patrie. Le coach doit choisir », précise Bidoung Mkpatt. Chacun a essayé de communiquer à sa manière, par des messages revigorants.

C’est que, ici, on le pense haut. L’on a besoin d’énergie positive autour de cette équipe. Certains se plaisent à regretter les Lions de 2002, 1998, 1990, 1982. Mais, tout a commencé quelque part. La toute récente nomination de Hugo Broos à la tête de cette sélection, pourrait qui sait, faire bouger les lignes. Cette rencontre Afrique du Sud-Cameroun est également le match de la relance. A en croire le coach qui a tenu à observer un certain groupe sur l’ensemble des deux rencontres (aller-retour) contre l’Afrique du Sud, c’est aussi l’amorce des changements.

Par Angèle BEPEDE (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0