PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Elections à la Fécafoot : Scrutin annoncé le 11 juin prochain.

mercredi 5 juin 2013


Fin du suspens. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot), en bon élève, s’est pliée aux injonctions de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Le gouvernement, lui, veut « fuir les problèmes ». De sources dignes de foi, le Premier ministre, Philémon Yang aurait donné quitus à l’équipe dirigeante sortante pour l’organisation de ce scrutin qu’il avait lui-même annulé le 25 mai dernier pour des raisons de sécurité. Adoum Garoua, le ministre des Sports et de l’éducation physique, a été instruit pour veiller au bon déroulement desdites élections. En outre, le chef du gouvernement a présidé une séance de travail avec Iya Mohammed, le président sortant de la Fécafoot, hier en matinée. Sans doute pour rassurer ce dernier de ce que toutes les mesures de sécurité seront mises en œuvre pour que l’Assemblée générale se tienne dans de meilleures conditions. Iya en a également profité pour faire le point du 63e Congrès de la Fifa auquel il a pris part il y a quelques jours en Ile Maurice. Suspendue le 24 mai dernier, l’Ag élective de la Fécafoot se tiendra donc finalement le mardi, 11 juin prochain à l’hôtel Mont-Fébé de Yaoundé. Au grand mépris du verdict de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), le scrutin devra se tenir avec les mêmes candidats que sont : Iya Mohammed, John Begheni Ndeh, le premier vice-président sortant, Marlène Emvoutou, la présidente de la ligue régionale du Sud. Idem pour les délégués de ladite Assemblée générale. A suivre.

Source:Le Messager

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0