PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Eglise évangélique du Cameroun : Un nouveau temple pour les paroissiens de Deido-Vallée

mercredi 9 mars 2011


Une collecte de fonds au menu de la cérémonie de pose de première pierre d’un édifice qui sortira bientôt de terre. La journée du samedi 5 mars 2011 sera, à coup sûr, gravée en lettres d’or dans les annales de l’histoire de l’Eglise évangélique du Cameroun (Eec), paroisse de Deido-Vallée, dans la région synodale du Wouri Nord et Fako. Le président national de l’Eec, pasteur Isaac Batomè Henga, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du complexe paroissial de cette entité religieuse au lieu dit fin barrière Essec à Douala. En réalité, le temple de fortune qui abrite actuellement et petitement les 1000 fidèles de Deido-Vallée a montré ses limites en terme de confort et de capacités d’accueil. Au point où, pour parer au plus pressé, le pasteur Momgbet Isaac, responsable de cette paroisse a instauré deux cérémonies cultuelles dominicales (8h30 et 10h30). Une solution loin d’être une panacée. Dans l’optique d’avoir une maison de Dieu à la dimension de la réputation de cette paroisse, le comité de construction du temple, piloté par le révérend Isaac Momgbet a vu grand et gros. Un lopin de terre a été acquis à un jet de pierre des installations de l’Université de Douala, campus de l’Essec, pour une bagatelle de 36 millions fcfa.

Sur ce site de 800 mètres au carré, où s’est déroulée cette cérémonie fort courue, sortira de terre un temple flambant neuf d’une capacité d’environ 1000 places assisses, un foyer, un presbytère, des bureaux et des toilettes modernes. Si pour l’heure, le mystère reste entier sur le montant global des financements de ces travaux herculéens et de l’entreprise qui se chargera de la mise en œuvre, il n’en demeure pas moins que les organisateurs ont dispatché des milliers de cartons d’invitation à diverses personnalités et aux âmes de bonne volonté, susceptibles d’apporter un concours précieux en nature ou en espèces sonnantes et trébuchantes. Dans cette perspective, une collecte de fonds a été un des clous de la manifestation de samedi 5 mars 2011, en marge de l’office religieux qui a permis de nourrir spirituellement nombre de fidèles toute ouïe. Dans la foulée et selon les sources proches de l’organisation, une bagatelle de près de 7 millions fcfa a été récoltée. Notamment, un peu plus de trois millions séance tenante et et environ quatre millions Fcfa en termes de promesses. D’autres âmes charitables se sont manifestées par le biais des dons en nature, à savoir des tonnes de ciment, des tôles et autres offres matérielles susceptibles de booster les travaux.

Pour mémoire, la paroisse Eec de Deido-Vallée, située actuellement, derrière Lewat Hôtel à Bessengue, riche de 1000 fidèles, est dirigée par un pasteur qui préside le conseil d’anciens lequel est fort d’une quinzaine d’anciens d’église, compte 3 chorales et 2 mouvements. 70 conseillers paroissiaux participent également à l’encadrement pluridimensionnel des fidèles et appuient le berger dans sa mission pastorale. Avec le démarrage des travaux de l’édification du nouveau temple, la communauté chrétienne de Deido-Vallée et d’ailleurs devra mettre les bouchées doubles à l’effet de traduire dans les faits, un rêve caressé depuis des lustres. En tout cas, elle a du pain sur la planche.


Par Alain NJIPOU(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise évangélique du Cameroun : Un nouveau temple pour (...) => Une collecte de fonds au menu de la cérémonie de pose de première pierre d’un (...)
Avec Dieu nous pouvons aussi apprendre les principes de (...) => Nous avons besoin d’avoir du discernement pour savoir que notre amie a (...)
Comment prier pour les malades => Que dit la Bible sur les accidents et la prudence ? Le livre de Job nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Pourquoi y a-t-il parfois des (...) => Un jour, un petit garçon plaça un morceau de sucre sur le sol pour une fourmi (...)
Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ? => Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre (...)
La force d’aimer => Nous ressentons souvent une colère intérieure, qui nous étouffe, nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Es-tu plus fort qu’un lion => Un jour, sur un chemin, il rencontra un jeune lion féroce qui l’aurait tué ou (...)
L’amour en action => Vous êtes les mains et les pieds de Jésus sur la terre. Le Seigneur veut (...)
Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? => Juger son frère est donc plus un état d’esprit qu’un simple acte. C’est se (...)
La prière, votre roue de secours ou votre volant (...) => N’est-il pas fréquent lorsqu’on est en mauvaise posture, de se rappeler tout (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0