PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Effondrement de Dschang : déjà un survivant et 12 morts

vendredi 22 septembre 2017


Un immeuble en construction R+4 s’effondre dans la ville de Dschang au quartier « Rondo » dans la région de l’Ouest Cameroun dans l’après-midi du 21 Septembre suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la ville.

Selon des sources de Radio Balafon sur place à Dschang, « c’est aux environs de 14h30, qu’un immeuble en construction s’est effondré. Et depuis une semaine, le voisinage de l’immeuble a constaté des défaillances sur ce chantier. Au lieu de détruire l’immeuble R+4 les maçons ont tenté de construire des murs de soutènement qui n’ont pas amélioré la situation ».

Malheureusement, l’immeuble encore en chantier s’est écroulé hier avec de nombreuses personnes qui se sont abritées en dessous pour se protéger de la forte pluie. Sous les décombres, les secours ont déjà pu extraire 13 personnes. Il s’agit de deux élèves et dix autres corps retrouvés décédés. Notamment des conducteurs de moto, et les ouvriers employés du chantier, en plus d’un survivant.

Après l’arrivée des premiers secours, hier à Dschang,notamment une grue et matériel issu d’un chantier voisin, les fouilles ont démarré nuitamment. Depuis ce matin, donc on a déjà pu retirer 13 personnes, soit 12 morts et un survivant.

Le Gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine sur lieux précise que « les fouilles s’effectuent avec beaucoup de prudence pour éviter que la dalle et le béton ne fassent plus de victimes ».

Les fouilles se poursuivent dans les décombres de cet immeuble de quatre niveaux.

Source : radio balafon

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0