PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Effondrement de Dschang : déjà un survivant et 12 morts

vendredi 22 septembre 2017


Un immeuble en construction R+4 s’effondre dans la ville de Dschang au quartier « Rondo » dans la région de l’Ouest Cameroun dans l’après-midi du 21 Septembre suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la ville.

Selon des sources de Radio Balafon sur place à Dschang, « c’est aux environs de 14h30, qu’un immeuble en construction s’est effondré. Et depuis une semaine, le voisinage de l’immeuble a constaté des défaillances sur ce chantier. Au lieu de détruire l’immeuble R+4 les maçons ont tenté de construire des murs de soutènement qui n’ont pas amélioré la situation ».

Malheureusement, l’immeuble encore en chantier s’est écroulé hier avec de nombreuses personnes qui se sont abritées en dessous pour se protéger de la forte pluie. Sous les décombres, les secours ont déjà pu extraire 13 personnes. Il s’agit de deux élèves et dix autres corps retrouvés décédés. Notamment des conducteurs de moto, et les ouvriers employés du chantier, en plus d’un survivant.

Après l’arrivée des premiers secours, hier à Dschang,notamment une grue et matériel issu d’un chantier voisin, les fouilles ont démarré nuitamment. Depuis ce matin, donc on a déjà pu retirer 13 personnes, soit 12 morts et un survivant.

Le Gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine sur lieux précise que « les fouilles s’effectuent avec beaucoup de prudence pour éviter que la dalle et le béton ne fassent plus de victimes ».

Les fouilles se poursuivent dans les décombres de cet immeuble de quatre niveaux.

Source : radio balafon

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0