PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Economie : Un programme pour créer des entreprises en ligne au Cameroun

vendredi 27 mai 2016


La cérémonie de lancement du projet Empretec et du centre e-registration pour la création des entreprises en ligne s’est tenue à Yaoundé en présence du ministre des Petites et moyennes entreprises, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Le secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le développement (CNUCED), Mukhisa Kutiyi, en visite au Cameroun, a indiqué durant la cérémonie organisée au Centre international de l’Artisanat du Cameroun, que les Empretec et les enregistrements en ligne peuvent impulser la dynamique de création d’emplois telle que contenue dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE) pour l’atteinte de l’émergence en 2035.

Depuis 1998, le programme international Empretec a déjà permis de former plus de 300 000 entrepreneurs dans les centres créés avec l’appui de la CNUCED dans le monde . Les diplômés du programme ont fondé et développé de multiples petites et moyennes entreprises (PME) et créé des milliers d’emplois.

Par Eliane Marcelle Matsingoum(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pénétrante Ouest de Douala : le Bonabéri de demain => Les responsables de la mission de contrôle annoncent la livraison de (...)
Deido : le CERAC réhabilite l’hôpital de district => La formation hospitalière, que l’association a également équipée, a été (...)
Palais des congrès : Une nouvelle page => Le Premier ministre a présidé hier la cérémonie d’ouverture officielle de (...)
Dialogue interreligieux : le credo des évêques. => Ils l’ont réitéré à l’occasion de l’ouverture officielle de la 11e assemblée (...)
Départs en vacances : vigilance sur les routes (...) => En cette période de grande affluence, compagnies de transport et autorités (...)
Couverture santé universelle : 182 maladies pour le (...) => Le panier des soins de base validé vendredi au cours d’une cérémonie présidée (...)
Complexe scolaire du palais de l’Unité : Vacances bien (...) => Des résultats élogieux présentés lors de la cérémonie de fin d’année vendredi en (...)
Electricité : 30 milliards pour renforcer Yaoundé => Trois conventions signées hier à Yaoundé, pour la stabilisation du réseau (...)
Telegram des stickers 100% camerounais désormais (...) => Félix Fokoua est l’auteur de l’innovation « Telegram des stickers »qui permet (...)
Sage 2017:une application de langues maternelles (...) => Le projet qui allie technologie et tradition a été présenté par Divine Dongo, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0