PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Duvalier Kamdoum Soh : "Je lance le journal des entreprises" .

vendredi 6 juin 2014


Duvalier Kamdoum Soh est un jeune au parcours atypique qui compte dix ans d’expériences dans le monde des médias et de la communication. Promoteur du prix de l’excellence en communication ASCOM PRIZE, président de l’association des communicateurs du Cameroun, Fondateur-Directeur de la publication d’une presse ne ligne www.lecamerounaisinfo.com. Il est à la tête d’un cabinet conseil en communication, ASCOM qui organise chaque année plusieurs évènements de grande notoriété. Nous avons rencontré « l’homme aux multiples projets » pourqu’il nous présente son nouveau bébé.

Vous préparez depuis quelques jours avec votre équipe la sortie d’un journal qui portera le nom du « Le Journal des Entreprises ». Présentez nous votre journal.

Le journal des entreprises est un hebdomadaire de format tabloïd dont la ligne éditoriale est axée sur l’actualité des entreprises. Il donne l’opportunité à ces dernières et aux opérateurs économiques de présenter leurs produits, leurs services et leurs projets utiles aux divers acteurs du secteur économique. C’est donc un support de vulgarisation de la vie des entreprises ; un véritable vecteur d’image de celles-ci.



Pourquoi avoir décidé de lancer Le journal des entreprises ?

L’actualité d’une entreprise n’est le plus souvent perçue que par la mise en place d’un journal interne en son sein. Cependant, bon nombre d’entre-elles n’ont pas souvent l’occasion de communiquer ou d’informer sur une action de communication quelconque. C’est la même réalité pour les acteurs économiques qui fondent le développement du Cameroun. C’est pourquoi nous avons choisi de créer le journal des entreprises qui serait un bon moyen de fédérer toutes ces informations pour le grand bonheur des entreprises.

Quels sont les objectifs visés par votre journal ?

Le journal des entreprises vise plusieurs objectifs. Il veut être au cœur de l’actualité des entreprises, amener les entreprises et opérateurs économiques à parler d’eux et à faire connaitre leur produits ou services. Il veut également mettre en avant la compétitivité et les valeurs des entreprises…


A qui s’adresse un tel journal ?


Notre journal est destiné au grand public,au gouvernement mais surtout aux entreprises peu importe leur taille et aux opérateurs économiques.

Comment est structuré le journal des entreprises ?

Le journal des entreprises est un tabloïd de 12 pages et structuré au tour de huit rubriques à savoir : Actu com,stratégie, Dossier, Média, Parcours, Positionnement, Interview, Eco. Il sera distribué par ASCOM et Mesapresse.


Quelle est la valeur ajoutée de votre journal ou alors en quoi est-il différent du « Le quotidien de l’économie » par exemple ?

Le quotidien de l’économie traite à mon avis 90% de l’actualité économique du pays et près de 10% sont consacrées à l’actualité des entreprises. Par contre le second est l’inverse C’est-à-dire que le journal des entreprises traite à 90% l’actualité des entreprises et 10% sont réservées à l’actualité économique du pays. Bref, on a pas la même ligne éditoriale. Sur la forme on peut se ressembler mais au fond une grande différence se dégage.

Entretien réalisé par Armin Billé

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
Marafa Hamidou Yaya : "Je suis le prisonnier du (...) => Le 16 avril, cela fera cinq ans que Marafa Hamidou Yaya est incarcéré. À (...)
Me Jackson Francis Ngnié Kamga : « Les revendications des (...) => Monsieur le Bâtonnier, dans le communiqué que vous avez rendu public (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0