PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette année les meilleurs ministères et les meilleures collectivités territoriales"

mercredi 19 avril 2017


Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) et vous organisez ce vendredi 28 Avril 2017 la 7ème édition du prix de l’excellence en communication ASCOM PRIZE. De quoi s’agit -il exactement ?

Créé en 2010 par l’Association des communicateurs du Cameroun (ASCOM) et placé depuis son lancement sous le haut patronage du ministère de la communication, le prix de l’excellence en communication ASCOM PRIZE est un événement qui a pour but de récompenser l’excellence en communication et marketing des organisations au Cameroun sur la base des critères de l’originalité, la pertinence, la créativité et la responsabilité des campagne de communication réalisées au courant d’une année.
ASCOM PRIZE récompense également depuis 2013 des journalistes et acteurs de communication qui se sont distingués au courant d’une année par leur talent, leur créativité, leur professionnalisme et leur responsabilité citoyenne pendant l’exercice de leur profession.

D’où est venu l’idée d’organiser une telle cérémonie de récompense ?

Le prix de l’excellence en communication, ASCOM PRIZE est né de la volonté des membres de l’association des communicateurs du Cameroun (ASCOM) d’encourager les entreprises et instituons à communiquer davantage pour faire connaitre leurs produits ou services et surtout de mettre en compétition des entreprises tout en célébrant l’excellence en communication publicitaire au Cameroun.

Quels sont les objectifs visés par ASCOM PRIZE ?

ASCOM PRIZE vise à promouvoir la communication au sein des entreprises et des institutions car elle est le socle de l’émergence. Mettre en compétition des entreprises, collectivités locales, journalistes et acteurs de la communication, encourager les collectivités territoriales et ministères à intégrer la communication dans leur politique globale et créer une plateforme de rencontre annuel des professionnels de la communication.

Quels sont les grandes innovations de cette 7ème édition ?

7 ans après son lancement, ASCOM PRIZE innove cette année et récompense les ministères, les entreprises publiques et collectivités territoriales (communauté urbaine et mairies) qui ont réalisé en 2016 des communications remarquables pour faire évoluer les comportements individuels ou collectifs des citoyens, pour promouvoir le territoire, Animer le territoire, accompagner les projets et chantiers ou faire comprendre l’institution dont ils ont la charge.

Quels sont les catégories au programme de cette édition ?

ASCOM PRIZE récompense dans diverses catégories :

A/ CATEGORIE ENTREPRISES PRIVEES, PUBLIQUE OU PARAPUBLIQUE

Les entreprises présélectionnées dans cette catégorie sont classées par secteur d’activité par les membres de l’association des communicateurs du Cameroun. Ils soumettre par la suite ce classement à un échantillon de 1.000 camerounais parmi lesquels les professionnels de la communication, les étudiants en communication publicitaires et le grand public.
A la lumière des critères de l’originalité, la pertinence, la créativité, la notoriété et la responsabilité des campagnes de communication réalisées, notre échantillon (1000 personnes) désigne les meilleures dans chaque secteur d’activité.
Par contre les entreprises publiques et parapubliques qui seront récompensées sont celles qui ont réalisé une performance remarquable de selon les critères suivants : NOTORIETE, CONSIDERATION, INNOVATION.

B/ CATEGORIE JOURNALISTE ET ACTEUR DE LA COMMUNICATION

Les personnes désignées ici sont celles qui se sont distinguées en 2016 par leur talent, leur créativité, leur professionnalisme et leur responsabilité citoyenne pendant l’exercice de leur profession.

C/CATEGORIE MINISTERES ET COLLECTIVITES LOCALES

Dans cette catégorie, L’association des communicateurs du Cameroun (ASCOM) au terme d’un sondage auprès des populations dresse le classement des 10 ministères, des 10 mairies (commune d’arrondissement) et des 05 communautés urbaines qui se sont distingués en 2016 par des campagnes de communication remarquables. Il s’agit ici de toute stratégie ou plan de communication, tout support ou toute action spécifique qui vise à faire évoluer les comportements individuels ou collectifs des citoyens, des usagers, dans des domaines tels que le développement durable (transport, mobilité, tri des déchets, environnement) ou la citoyenneté (sécurité, discrimination, incivilités, nutrition, santé...).

Propos recueillis par Glwadys KONGNE NOUGANG

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
Marafa Hamidou Yaya : "Je suis le prisonnier du (...) => Le 16 avril, cela fera cinq ans que Marafa Hamidou Yaya est incarcéré. À (...)
Me Jackson Francis Ngnié Kamga : « Les revendications des (...) => Monsieur le Bâtonnier, dans le communiqué que vous avez rendu public (...)
Paul Atanga Nji : « Les anglophones ont toujours reçu du (...) => Le ministre chargé de mission à la présidence de la République, secrétaire (...)
Bernard Okalia Bilai : « Les populations sont mobilisées (...) => Les explication du gouverneur du Sud-Ouest et président du Comité local (...)
André Alexis Megudjou : « En 2015, le CCA a financé à (...) => Récompenses, réalisations, perspectives du Crédit communautaire d’Afrique sont (...)
Gaëlle Enganamouit :" Je serai à la CAN" => Gaëlle Enganamouit, meilleure joueuse africaine 2015 et internationale en (...)
KOFFI OLOMIDE : Le chanteur explique son geste => Le chanteur congolais a démenti avoir agressé une femme présentée comme l’une (...)
Inoni Ephraïm : « Il n’y a aucune considération politique (...) => Ancien Premier Ministre de 2004 à 2009, Inoni Ephraïm avait accordé en avril (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0