PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Double drame de vendredi : Issa Tchiroma Bakary adresse les condoléances du chef de l’État aux familles des victimes

samedi 22 octobre 2016


Suite à l’effondrement d’un pont sur l’axe lourd Yaoundé-Douala dans la nuit du jeudi à vendredi et le déraillement du train reliant les deux cités capitales du Cameroun cet après midi du vendredi 21 octobre 2016, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, était l’invité du 20h30 sur la Crtv.

Mesdames et messieurs,

Suite aux deux incidents qui se sont produits, l’un sur la nationale N° 3 : communément appelée axe lourd Yaoundé-Douala et l’autre sur la voie ferrée reliant ces deux villes ; le gouvernement porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit : À la suite des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 20 au 21 octobre 2016, une buse s’est effondrée sur la route nationale N° 3 au lieu-dit Matomb, provoquant une interruption de la circulation.

L’on ne déplore heureusement aucune perte en vies humaines ni de blessés. Le gouvernement a dépêché ce matin une équipe sur le terrain et des travaux d’urgence sont entrain d’être menés pour le rétablissement rapide la circulation sur l’axe lourd. Les informations sur l’évolution de la situation seront données au fur et à mesure.

S’agissant du second incident, un déraillement s’est produit en mi-journée sur la voie ferrée reliant les villes de Yaoundé et de Douala causant des morts et des blessés. Le président de la République qui suit la situation de près, a donné des instructions appropriées au premier ministre, chef du gouvernement pour tenir une réunion de crise à ce sujet.

À la suite de celle-ci, une délégation interministérielle composée des ministre de la Santé, du ministre des Transports, des ministres délégués auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation et du secrétaire d’État chargé de la gendarmerie nationale, a été dépêchée sur le terrain à l’effet d’évaluer la situation sur place.

Dès la survenance de l’accident, des moyes nécessaires du ministre de la défense, du ministère de la Santé publique, de la protection civile et autres services de sécurité ont été immédiatement mobilisés pour apporter toute aide et assistance aux victimes.

La Camrail a également dépêché un train venant de Douala pour des besoins d’évacuation rapide des blessés et des passagers détresses.

En ces moments difficiles pour la nation, le président de la République adresse ses condoléances les plus attristées aux familles ainsi éprouvées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le Chef de l’État a instruit le gouvernement de mettre à la disposition des familles éplorées et des blessés, des moyens pour faire face à la situation. Il a par ailleurs prescrit l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur cet accident.

Pour finir, le président de la République rassure les populations que les dispositions nécessaires sont prises par le gouvernement de la république pour faire face à la situation et les exhorte à manifester leur solidarité habituelle en de telles circonstances et à respecter la mémoire et la dignité des victimes et de leurs proches.

Je vous remercie mesdames et messieurs.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0