PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Douala attaquée à la bombe ce matin

vendredi 22 septembre 2017


Depuis 7heures du matin ce 22 Septembre 2017, une bombe d’origine artisanale a été déclenchée près du mur de la direction générale de la SCDP dans la ville de Douala non loin du marché Mboppi dans le 1er arrondissement de la ville de Douala.

Sur place, un trou béant est aperçu sur la barrière externe de la SCDP du côté de l’entrée du marché Mboppi. Selon les forces de maintien de l’ordre, « la bombe artisanale visait la citerne de dépôts pétroliers installée à l’intérieur de la SCDP non loin de cette barrière ».

Fort heureusement, la bombe artisanale déclenchée à distance par un téléphone portable a dévié sa trajectoire et s’est faite explosée à l’extérieure de la société de dépôt pétrolier. Elle a juste laissé un trou sur la barrière.

Le personnel de la SCDP a aussitôt été évacué des locaux pour un système urgent de sécurité. Les autorités administratives et policières de la ville de Douala sont descendues sur les lieux pour évaluer l’ampleur des dégâts et initier un plan d’urgence sécuritaire.

Le Gouverneur de la Région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua au micro de Radio Balafon s’exprime en ces termes : « ce qui est arrivé ce matin enclenche la vigilance dans la ville de Douala. Cette explosion est d’origine criminelle. A voir le matériel qui a été utilisé de manière artisanale, on a du constater la présence d’une bouteille de gaz. Ca veut dire que cette bombe a été fabriquée nuitamment sur place et ces techniques nous les connaissons dans certaines zones où le terrorisme a commencé à agir ». Le Gouverneur renchérit en ces termes : « ces criminels sont mal partis parce que c’est de Douala. Et à douala rien ne se cache. Ceux qui l’ont préparé dans la nuit peuvent se réjouir mais ils n’iront pas très loin ».

Pour l’heure les experts sont présents sur le site de la SCDP pour mettre la lumière sur cette détonation. Une ceinture de sécurité est également présente jusqu’aux rails pour limiter la présence des populations sur le site.

Source : Radio Balafon

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0