PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Douala : Un nouveau site inauguré pour le défilé du 20 mai.

jeudi 21 mai 2015


Civils comme militaires ont défilé mercredi à la place de la Bessekè.

La célébration de la 43e édition de la fête nationale de l’Unité dans le Littoral avait un parfum particulier ce 20 mai 2015 à Douala. Particulier par le contexte, où l’armée camerounaise, créée le 11 novembre 1959, et ses alliés sont engagés au front dans la lutte contre la secte Boko Haram. Particulier aussi par le nouveau cadre de défilé, la place de la Bessekè où le grand air et la verdure font oublier le béton, les grumiers et les containers de la place de l’Udeac. Avec une tribune flambant neuve de 1848 places.

Des forces armées (gendarmerie, air, terre, marine, Bataillon d’intervention rapide) au passage très applaudi par le public venu au défilé. Des élèves du primaire défilant et entonnant des chants patriotiques. Des lycéens se déplaçant au pas militaire pour certains, avec des écharpes vert-rouge-jaune pour d’autres. Des partis politiques, pouvoir comme opposition, avec des messages de soutien aux forces de défense. Des colombes lâchées dans le ciel en illustration du climat de paix que le Cameroun entend sauvegarder.

Le défilé militaire et civil d’hier dans la capitale économique aura été l’occasion de rappeler l’implication de l’armée et des forces de sécurité dans le quotidien des populations. Avec les gendarmes qui sont un corps de proximité. L’hôpital militaire dont 70% des personnes soignées et consultées sont civiles. Le Génie militaire qui est sur le terrain à Douala, chargé de la construction du prolongement nord du boulevard de la République et de l’axe de Japoma. Les sapeurs-pompiers, dont les interventions rapides sont appréciées, avec leur devise « sauver ou périr ». La police qui, avec ses 20 commissariats pour la cité et son matériel roulant renouvelé et agrandi, bénéficie par exemple de bicyclettes pour se rendre jusque dans les quartiers les plus reculés.

Par Rita DIBA (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pk 11 : du sourire pour des orphelins => Les pensionnaires du Refuge Meinrad Hebga ont reçu des cadeaux de femmes (...)
Communauté urbaine Douala : 52,6 milliards pour (...) => Budget en baisse de près de 8%, qui met l’accent sur les infrastructures et (...)
Don d’ordinateurs du chef de l’Etat : « Happy Day » à (...) => 1000 étudiants ont effectivement reçu leurs ordinateurs hier, des mains du (...)
Corruption : comment l’Etat a perdu 1 302 milliards => Ce montant est révélé dans le rapport de la CONAC sur l’état de la corruption (...)
Promotion de l’esprit d’entreprise : désormais dès le (...) => Une convention de partenariat y relative, liant le Minesec à l’APME, signée (...)
Après l’incendie à l’Assemblée nationale : la continuité du (...) => Le communiqué à l’issue de la réunion du Bureau tenue hier sous la présidence (...)
Brenda et Junior BIYA classé respectivement 5ème et 16 (...) => Sur la liste des 405 admis du dernier concours de l’ENAM figure en bonne (...)
Roger Chantal Tuilé fait une grève de la faim devant (...) => Après avoir sollicité l’intervention de l’ambassadeur des USA au Cameroun dans (...)
Droit d’auteur : le PM prescrit une large diffusion du (...) => Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet du mois de (...)
Fête du coq : les 20 ans célébrés à Yaoundé => Cette année, la communauté toupouri a mis l’accent sur la paix et le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0