PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Douala : Le monument Leclerc détruit.

lundi 17 février 2014


L’auteur du saccage est soutenu par Mboua Massok.

Le monument Leclerc de la Place du Gouvernement à Douala-Bonanjo n’existe plus. L’édifice historique construit en hommage au Général Leclerc, a été détruit par André Blaise Essama, activiste bien connu des habitants de la ville de Douala. « La destruction de ce monument est un retour d’ascenseur au général Leclerc, en souvenir aux martyrs camerounais injustement décapités et pendus par la France », a dit Essama, contacté par Le Jour. Le 03 février dernier, après plusieurs tentatives infructueuses, la tête de la stèle de Leclerc a été arrachée et emportée par l’activiste qui affirme avoir gardé son « trophée » dans une plantation à l’Ouest du Cameroun, attendant des rites traditionnelle qui seront célébrés pour libérer les Camerounais de la domination française.

L’action d’André Blaise Essama ne s’est pas arrêtée au monument Leclerc. L’homme a en outre vandalisé l’essentiel des plaques signalétiques portant des noms à consonance française. « J’ai déjà arraché à peu près 50 plaques signalétiques et je compte poursuivre cette œuvre », confie Essama . La police lancée aux trousses de l’activiste, a conclu qu’il s’agissait d’un acte-perpétré par un « déséquilibré mental ».

Par Denis Nkwebo (Le Jour)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paul et chantal à Paris => C’est sous un grand froid que l’avion ayant à son bord le Président de la (...)
Foumban : mordue au sein gauche par sa coépouse, elle (...) => . Foumban : mordue au sein gauche par sa coépouse, elle meurt sur le chemin (...)
Attaque de la gendarmerie de Mamfe : cinq terroristes (...) => La déclaration du MINCOM à l’issue du point de presse de vendredi parvenu à (...)
Honneurs aux militaires et policiers assassinés => Ces personnels morts récemment en service commandé ont été décorés vendredi (...)
Télécommunications et radiodiffusion : les clandestins (...) => Un communiqué du Minpostel invite les exploitants du site du Mont Mbankolo à (...)
Nord-Ouest/Sud-Ouest:sécurisé, pas militarisé => Le déploiement des forces de défense dans ces régions reste normal, au vu des (...)
Carrefour des métiers : le filon du numérique => Les jeunes invités à explorer les TIC hier à Yaoundé lors de la cérémonie (...)
Apothéose : Paul Biya a fait le match => Le chef de l’Etat a présidé hier au stade Omnisports la clôture de la saison (...)
Cameroun-France : on parle climat => Le prochain sommet de Paris et bien d’autres sujets étaient au menu de (...)
Clôture de la saison sportive : Au-delà du sport, la (...) => Rendez-vous respecté hier pour le président de la République, Paul Biya et la (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0