PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main ce 1er mai

vendredi 27 avril 2018


Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce mardi.

Ce sont les derniers jours du compte à rebours qui s’égrènent désormais. L’information était connue de longue date, mais l’approche de l’échéance la remet en avant : ce 30 avril 2018, la Camerounaise des Eaux (Cde) cesse ses activités. Et, conformément au décret présidentiel du 20 février dernier portant réorganisation de la Cameroon Waters Utilities Corporation (Camwater), celleci devra absorber les activités de la Cde dès le 1er mai prochain « à minuit », rappelle un cadre de l’entreprise. Il est question pour les deux entités de travailler à la réussite de cette transition, recommandation d’ailleurs formulée par le ministre de l’Eau et de l’Energie lors d’une récente visite à Douala. Hier, 26 avril, la question était dans les esprits du top management de la Camwater, à l’ouverture de la session extraordinaire du conseil d’administration de l’entreprise tenue en son siège à Douala. A raison, puisque le point est revenu dans le communiqué final signé par le Pca, Jérôme Obi Eta. Le conseil a ainsi « noté avec satisfaction et s’est félicité du niveau d’exécution des formalités de clôture de l’affermage. » Sur la même question, le conseil a par ailleurs instruit la mise en oeuvre de toutes les recommandations visant « à la reprise sereine de l’ensemble des activités jadis affermées. » Autre point abordé lors de cette session, des textes soumis par la direction générale au conseil d’administration. Lequel a adopté à l’unanimité le texte et le cadre organique, le statut du personnel et le règlement intérieur de la Camwater. Pour en revenir à la fin de l’affermage, on reconnaît volontiers à la Camwater qu’il y a là un véritable challenge à relever. Un des aspects du challenge étant de fournir un service de meilleure qualité aux populations, qui n’apprécient que modérément les coupures intempestives, par exemple. Une note d’information de la Camwater parle ainsi de « redonner confiance » aux consommateurs. Toujours dans le souci de réussir la transition, certaines initiatives ont été prises par le management de l’entreprise. Lequel a choisi de maintenir les centres habituels de rattachements. En outre, tous les contrats ont été reconduits (entretien des locaux, gardiennage...), et des dispositions prises pour que dès ce 1er mai les documents administratifs et commerciaux, les locaux, etc. soient aux couleurs de la Camwater. Pour ce qui est de la qualité du service, diverses mesures seront directement appliquées. Par exemple, l’ouverture d’un numéro vert et d’un service de veille pour assurer une interactivité avec les abonnés, afin de réagir dans les meilleurs délais aux réclamations (coupures, surfacturations, entre autres).

Par Alliance NYOBIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0