PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Dieudonné Mbala Mbala : Un humoriste franco-camerounais secoue la France.

mercredi 15 janvier 2014


Depuis le début du mois de janvier 2014, Dieudonné est le sujet principal des éditions de débats et de discussions dans les médias français et sur la toile. Mais, qui est vraiment cet artiste qui a poussé le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, à sortir de ses gongs ?

Dieudonné, de son vrai nom Dieudonné Mballa Mballa est un humoriste franco-camerounais. Il est né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses d’une mère française de la Bretagne et d’un père Ewondo au Cameroun. Les Français découvrent pour la première fois sur scène ce métisse au physique d’arabe, aux côtés d’Elie Semoun, un humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et chanteur français d’origine marocaine.

En 1997, Dieudonné se met en Solo et se fait très vite remarquer par des propos jugés « racistes et négationnistes ». Il est jugé et condamné plusieurs fois pour ses idées qui, selon la justice française, sont susceptibles de trouble à l’ordre public. En 2000, il signe son entrée officielle en politique en se présentant aux élections législatives à Dreux dans le parti des écologistes. Pendant sa campagne, il dénonce « le passé colonial et esclavagiste de la France et de l’Occident ». Un discours qui ne l’aidera pas à obtenir un siège à l’Assemblé nationale française.

En 2001, il organise la marche des peuples noirs en France.

De retour sur scène, le fils du pays se dresse publiquement contre « le système américano-sioniste ». Les voix s’élèvent du côté des associations antiracistes. Il est taxé d’être partisan de l’Extrême-droite. Dans un entretien accordé au mensuel politique français d’Extrême droite, Le Choc, Dieudonné se définit lui-même comme : « un républicain antisioniste, anti communautariste », un digne représentant de la vraie gauche française. Dieudonné ne s’arrête pas là. Il prend clairement partie pour « l’islamisme politique et entretient des relations étroites avec Téhéran et avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dont il partage l’antisionisme ».

Sur scène, Dieudonné enchaîne les spectacles et essaie de faire passer ses idéaux. « Tout seul », « Pardon Judas », « Le cocorico », « le mariage de Patrick », « Mes excuses », « 1905 », « dépôt de bilan », « Best of » (1 et 2), « J’ai fait l’con », « Sandrine », « Mahmoud », « Rendez nous Jésus », « Foxtrot » et le fameux spectacle, « Le Mur » qui a mis la France en branle pendant quelques jours. Il a aussi participé à de nombreux téléfilms et chansons.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0