PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Dieu en colère : Deux années de famine prévues pour le Cameroun

mercredi 1er mai 2013


Dieu aime tellement le Cameroun, mais les camerounais lui sont infidèles. Il attend patiemment depuis des années que le peuple camerounais le mette au centre de la nation, mais ceux-ci se détournent continuellement de lui pour aller vers les idoles.Dieu nous a créés beaux. Il nous a donné un des pays les plus riches de l’Afrique. Nous avons un sous sol riche gorgé d’or, de diamant, de pétrole, de manganèse, etc. Une forêt bien fournie avec des bois précieux, la mer avec son lot de richesses, un climat et un sol qui sont favorables à la culture, ... Tout cela pourquoi ? Pour que les Camerounais se tournent vers les traditions tout en sachant que toutes les traditions nous éloignent de Dieu. Pour que les Camerounais tournent le dos à Dieu en se rabattant vers les idoles, alors que Dieu nous a fermement interdit d’avoir d’autres dieux que lui. Pour que les Camerounais se tournent vers la créature au lieu du Créateur, en adhérant aux sectes. C’est pour cela que Dieu a prévu deux années de famine pour le peuple camerounais. Les prix seront bien plus élevés que beaucoup auront du mal à manger, et si les gens ne peuvent pas manger, cela entraînera forcement la violence, et le banditisme sera plus aggravé. Les gens croient qu’ils souffrent en ce moment, qu’ils attendent voir la sentence de Dieu.

Revenons sur le droit chemin avant qu’il ne soit trop tard. Osée 2 : 10-12 dit : « Elle n’a pas reconnu que c’était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’huile ; et l’on a consacré au service de Baal l’argent et l’or que je lui prodiguais. C’est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j’enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité. Et maintenant, je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main ».

Nous ne voulons pas reconnaître Dieu comme celui qui nous donne tout ce que nous avons. Croyons-nous que nous pouvons créer un être humain ? Pouvons-nous créer cette nature que nous voyons ? Pouvons-nous décider que le soleil se lèvera à une heure précise et se couchera aussi à une heure précise tous les jours, tant que la terre existera ? Pouvons-nous décider du jour où la lune apparaîtra et du jour où elle disparaîtra ? Pouvons-nous faire tomber la neige ou la pluie ? Pouvons-nous diriger les rivières vers la mer et que cette dernière ne déborde jamais ? Je peux passer toute une journée à vous poser des questions prouvant que nous avons une force supérieure qui a fait tout cela, que nous avons bel et bien un Dieu qui attend depuis longtemps que nous le reconnaissions comme le seul vrai Dieu. Si nous nous tournons vers lui, tout ira bien. Il est suffisamment miséricordieux pour nous pardonner nos fautes. Si nous l’avons dans nos vies, nous avons tout, sinon c’est la désolation totale. Ici, nous parlons tout simplement de la famine mais, ne savez-vous pas que Dieu peut se fâcher ? Il y a des peuples qui ont existé sur cette terre et qui sont carrément effacés de la carte du monde. Il y a des pays que Dieu a maudits afin qu’ils ne soient plus un abri pour aucune âme vivante, ni pour aucun animal, ni pour aucune plante. Voulons-nous être du lot ? Savons-nous que l’eau est un élément fluide, inoffensif de prime abord, mais cette même eau peut devenir une véritable bombe atomique si Dieu le veut ?

Dieu peut aussi utiliser le vent afin qu’il devienne un ouragan et qu’il dévaste toute une ville. Dieu peut utiliser les insectes pour dévaster tout un pays. Il peut aussi utiliser les volcans d’une montagne pour brûler une population. Dieu peut rendre la terre telle qu’un coton et nous ne pourrons pas marcher dessus, nous serons comme un homme ivre sans avoir bu du vin. Je veux parler des tremblements de terre qui détruisent ce en quoi nous nous confions. Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. Nous passons notre temps à construire des maisons, à avoir des voitures, à rechercher les biens de ce monde alors que tout n’est que vanité ! Nous avons des préoccupations qui sont futiles aux yeux de Dieu. Nous les avons aujourd’hui et hop, demain, nous ne les avons plus. En ce qui concerne les maisons, nous aurons beau faire des fondations hyper solides, il suffit d’un tremblement de terre pour que tout soit détruit. Nous voyons aussi des ouragans ou des inondations qui détruisent des maisons et emportent des voitures. Au lieu de rechercher les bonnes grâces du Créateur, nous nous accrochons aux choses sans importance. La Bible dit qu’il nous faut rechercher premièrement le royaume des cieux et toutes les autres choses nous seront données par-dessus. Dieu appelle tous ces biens matériels auxquels nous nous accrochons (choses). Méfions-nous de ne pas nous confier aux hommes afin de ne pas provoquer la colère de Dieu. Ne nous confions pas aux objets qui n’ont ni oreilles pour entendre, ni yeux pour voir, ni bouche pour parler sinon, nous allons ressembler à ces objets. Nous avons les yeux pour voir et nous ne voyons pas, nous avons une bouche pour parler, mais nous ne parlons pas à la bonne personne, nous avons les oreilles pour entendre, mais nous sommes sourds. Nous qui aiguisons la jalousie de Dieu, pourrons-nous supporter sa colère ? Les gens ont toujours tendance à croire que les mauvaises choses n’arrivent qu’aux autres. Faisons attention car les autres n’ont pas le monopole de ces mauvaises situations. Si nous ne voulons pas leur ressembler, nous n’avons qu’à choisir comme allié la bonne personne mais, si nous persistons à tourner le dos à Dieu, une catastrophe nous arrivera.

Si nous avons la possibilité de choisir comme ami le Président de la République ou son Premier Ministre, qui choisirons-nous ? Je vous dis sans arrêt que les derniers temps approchent mais je crois que nous devons tout d’abord avoir un avant goût de ce qui va nous attendre si nous persistons sur cette voie. Nous semons le mal, nous récolterons le mal tout en ayant pour prime la violence car, c’est l’enfant du mal. Il y a des choses que l’on fait et qui provoquent directement la colère de Dieu. Par exemple, aller vers d’autres dieux que lui, l’orgueil (qui a conduit le diable à hériter de l’enfer), la désobéissance (car si Dieu nous ordonne de faire quelque chose, il faut nous lever aussitôt et le faire, sinon nous sommes désobéissants) et, sachons que Dieu résiste aux orgueilleux. C’est la raison pour laquelle Jonas a été avalé par le poisson et ce qui lui restait à faire, c’était d’appeler Dieu au secours. Si nous voulons tester Dieu, nous allons découvrir sa colère. Pour vous qui croyez que vous pouvez tout faire, Dieu est un bon père qui excuse tout.

Vous allez alors voir ce qui va arriver si vous ne priez pas. Je vous ai parlé de la famine mais je ne vous ai pas dit de quelle origine était cette famine. Son origine c’est la sécheresse, ajoutée à la crise. Si nous ne nous repentons pas, si nous ne revenons pas sur le droit chemin, si nous n’implorons pas Dieu de revenir sur sa décision, pendant deux ans, le Cameroun ira très mal. Pour vous qui avez de l’argent, vous vous dites que ce n’est pas grave. Mais souvenez-vous de février 2008, croyez-vous que vous qui avez de l’argent, vous étiez à l’aise ?

Pouviez-vous vous balader en toute tranquillité dans les rues ? Allez-vous abandonner votre pays ? Où irez-vous sans vos maisons et sans toutes vos voitures ?

Dieu dit dans Osée2 : 16-19 ceci : « C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Egypte. En ce jour-là, dit l’Eternel, tu m’appelleras : Mon mari ! Et tu ne m’appelleras plus Mon maître ! J’ôterai de sa bouche les noms de Baals, afin qu’on ne les mentionne plus par leurs noms ».

L’Eternel parle dans ce texte d’Israël mais n’oublions pas que nous sommes la nouvelle Jérusalem de Dieu, nous sommes son peuple qu’il a choisi parmi tant d’autres, et nous ne devons pas le décevoir. Dieu aimerait avoir une relation d’intimité avec nous, mais nous lui tournons le dos. Il aimerait que nous ne soyons plus des serviteurs mais parfois, il ne peut se faire entendre de nous que lorsque nous avons des problèmes alors, si c’est ce qu’il faut, soit ! Soyons pour Dieu des enfants et lui, il sera pour nous un Père. Laissons les idoles, les crânes, les sectes, les marabouts et tournons-nous vers lui. S’il voit en nous une repentance sincère, il s’occupera de nouveau de nous, en bon Père qu’il est. Cette prophétie est sincère, nous sommes de véritables hommes et femmes de Dieu et il nous parle. Je peux trouver d’autres sujets d’exhortation mais, si je vous parle de celui-ci, c’est qu’il nous a demandé d’en parler alors, repentez-vous pendant qu’il est encore temps et priez. Donnez vos vies à Jésus afin d’être comptés parmi les enfants de Dieu, car c’est Jésus le seul chemin, la seule vérité et la seule vie. Si vous ne savez comment faire une prière de repentance, dites tout simplement ceci : « Jésus, je reconnais que j’ai péché, je te demande pardon. Je reconnais que tu es mort sur la croix pour me sauver. Et pour cela je te reconnais à partir de maintenant, comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Viens dans mon cœur. Fais de moi ce que tu veux. Mène-moi là où tu aimerais que je sois. Laisse ton Esprit-Saint habiter en moi. Merci Jésus ».

Je suis basée à Douala pour ceux qui veulent me contacter et j’organise une série de conférences-débats qui débuteront à Yaoundé à partir du 14 au 15 juin à l’Hôtel AZUR, face ELECAM à Bastos. Venez nombreux, vous qui aimerez être sauvés de vos mauvaises actions, vous qui voulez dénoncer les œuvres du diable avec moi, vous qui êtes d’accord avec moi que Dieu doit prendre la première place au Cameroun.

Votre amie qui vous veut du bien
Révérend Pasteur Catherine Pujol
Tél : 97 09 92 35 Mail :
pujolcatherine59@yahoo.fr

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paul Biya, l’omniprésent => La routine de ses courts-longs séjours privés à l’étranger n’a pas altéré (...)
Le Manidem dénonce le zèle des patriarches béti => Les « patriarches béti », autoproclamés, et non représentatifs du peuple Béti, (...)
Song de cloche => Bien portant, Rigobert Song Bahanag n’aurait jamais imaginé qu’il ferait (...)
Accident férroviaire d’Eséka : le chef a parlé => La réaction du président de la République est donc officiellement connue (...)
Agressions contre des candidats aux examens : la (...) => Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction Dans le cadre du mouvement (...)
LETTRE AU MINISTRE DES SPORTS => Monsieur le Ministre, je voudrais bien commencer cette lettre par vous (...)
J.REMY NGONO encense le sélectionneur des Lions (...) => CARTON VERT À HUGO BROOS ALIAS VALERI NEPOMNIACHI. Les LIONS INDOMPTABLES, (...)
Paul Biya : « Le Cameroun est un et indivisible" => L’intégralité du message du chef de l’Etat à la Nation à l’occasion de la fin (...)
Les petites folies d’Ernest Dikoum => Trois semaines seulement après sa nomination poste de Directeur général de (...)
Lettre ouverte : Marafa à Paul Biya => Monsieur le Président de la République, C’est au cœur de l’une des périodes (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0