PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Didier kieretu : Un passionné du journalisme et de la communication

mardi 8 juin 2021


Issu de la promotion 2007 de la filière communication à la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Douala, Didier KIERETU a fait du journalisme son plat quotidien. Après l’obtention d’une licence en communication, option communication sociale et médiatique, en 2010, le natif de Galim - Bagam dans les Bamboutos, s’inscrit en Master 1. Un an plutard, il abandonne le campus universitaire de Douala pour se lancer dans la vie active dans le but de chercher son gagne - pain quotidien, en guise de moyens de subsistance. Les débuts seront extrêmement difficiles pour ce jeune licencié qui cherchait à frayer son petit chemin dans l’univers Socio - professionnel.

Dans la foulée, il tente de déposer quelques dossiers de recrutement dans certaines entreprises de la place. Seulement, l’action menée durant plusieurs semaines s’est avérée infructueuse. Face à son destin, il opte poursuivre avec le métier de son rêve, notamment le journalisme ou la communication. Ainsi, il intègre en 2011, la rédaction de Dynamic FM 103. 9 en sa qualité de stagiaire. " Quand j’intègre cette rédaction, je trouve les grands - frères dans le métier, à l’instar de Jacques Marcel Itiga Itiga, Sylvestre Hypolyte Zangawou, Michel Ateba, Alex KOKO A Dang, Gamal Machia, Hervé Perkins Moukouri, Valéry Foka... Je dis une fois merci à ces grands - frères ..." Confie Didier kieretu. Petite précision. Avant d’être intégré dans la boîte, il fut stagiaire en 2009 pendant les vacances. Où il fut major de cette promotion à l’issue de 2 mois de stage. Coordonnés par Hervé Perkins Moukouri, Valéry Foka ...Après quelques années passées au sein de cette chaîne de Radio privée émettant à Douala, il a gravi les échelons et devenu plutard le rédacteur en chef de Dynamic FM.  En 2014, il dépose ses valises à campus FM 87.5 en tant que patron de la rédaction. Deux ans après, il claque la porte car sollicité pour un projet télé via l’entreprise du promoteur dudit projet Duvalier Kamdoum Soh . A l’époque l’émission baptisée " Shopping TV " était diffusée sur la Télévision du Monde (Ltm). Au vue de ses performances, Didier kieretu intègre la rédaction de Ltm de l’artiste Dinaly à l’époque dirigée par Adrienne Nobodem. Ses multiples reportages de terrains restent encore vivants dans les mémoires. En décembre 2017 il quitte le groupe Ltm et retourne à la radio campus FM. Où il est en service jusqu’à ce jour. Par ailleurs, il a écrit pour plusieurs journaux locaux, notamment, Afrik - Attitude, le journal des entreprises, lecamerounaisinfo.com, organes dans lesquels il occupe le poste de directeur de rédaction, cumulativement avec son poste de rédacteur en chef à campus Fm Douala 87.5. Le quotidien de ce jeune journaliste qui compte déjà à son actif une dizaine d’années dans le métier, est meublé de la lecture, des reportages sur le terrain ... Il anime plusieurs émissions sur campus FM . C’est le cas du rendez - quotidien " Thermomètre « , Campus rétro « . C’est lui qui porte la voix du 12 h sur cette radio urbaine située à Douala .Le fils du feu kieretu Gabriel et Ndendé Jacqueline, a passé une enfance assez difficile.

Car il perd son géniteur quand il avait seulement 2 ans. Issu d’une famille de 7 enfants, c’est sa génitrice qui s’est battue pour les élever." Je rends grâce à ma maman ... C’est notre parapluie qui veille sur nous ... C’est mon Dieu sur Terre ... Sans elle, je ne suis rien ... Merci maman " reconnaît Didier kieretu .Celui qui rêvait d’être homme en tenue laisse entendre qu’il déteste l’hypocrisie, le mensonge et le mépris. Son mauvais souvenir remonte il y’a 12 ans quand il essuyait une 3e année d’échec à l’examen probatoire de l’enseignement secondaire général. C’est un féru des mets locaux. Notamment le couscous maïs associé aux légumes ou au gombo. Le journaliste Didier kieretu conseille à ses jeunes confrères d’éviter d’être manipulés par des forces de l’ombre dont l’intérêt est généralement individuel. Didier kieretu est fier aujourd’hui d’être père de 3 magnifiques enfants.

Par Duvalier Kamdoum Soh.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Yves Djoko : le serviteur des marques => Ce n’est pas un hasard qu’il ait pour modèle de vie son propre géniteur (...)
KOFFI NYABIA Moïse : De la passion journalistique à la (...) => KOFFI NYABIA Moïse, qui se considère aujourd’hui comme un créateur de (...)
Peka Tameghe Epse SIEGNI Gervodan Flore : Prototype (...) => Peka Tameghe Epse SIEGNI Gervodan Flore, issue d’une famille de 6 enfants (...)
Larissa Léa MOFOGANG épouse NANKAP : La dignité (...) => Durant la période consacrée à la recherche de l’emploi, MAFOGANG Léa (...)
Didier kieretu : Un passionné du journalisme et de la (...) => Issu de la promotion 2007 de la filière communication à la faculté des (...)
MARC YANNICK MEKA ‘’ Disponibilité, intégrité, franchise ‘’ => Il fait partie de cette génération qui demain, fera la pluie et le beau (...)
TCHINDA MOUAFOKO Epse NGOMENI MICHELE : Première femme (...) => Après des études sanctionnées par un DUT en maintenance industrielle, elle (...)
Voici le nouveau Dg de Tradex => Simon Paley est un docteur en sciences qui exerçait jusque-là à la (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0