PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Diaspora : Avec l’association Okwele découvrez le Cameroun

vendredi 7 novembre 2014


L’association Okwele organise Okwele Series édition #1

Dans le cadre du lancement de ses activités, #Okwele organise la 1ère édition de ses ateliers d’apprentissage et d’échange autour de problématiques sur le Cameroun. Okwele Series #1 se déroulera du Vendredi 14 à 18h au Samedi 15 novembre 2014 à 18h autour du thème "Les dessous de cartes d’une Afrique en miniature" à Sciences Po Paris au 13 Rue de l’université, 75007 Paris.

Nombre d’entre nous sont attachés à ce pays et souhaitent contribuer à son développement économique et socioculturel, mais peu d’entre nous le connaissent réellement et ne savent pas forcément où trouver l’information.

C’est dans cette optique qu’un groupe de jeunes camerounais issus de divers horizons ont entrepris de lancer l’initiative « Okwele Series », une plateforme destinée aux personnes intéressées par l’analyse, la compréhension et la résolution des problématiques sociales, culturelles et économiques du Cameroun. Nous offrons à la jeunesse africaine en général et camerounaise en particulier la possibilité de se baser sur des sources fiables, provenant de recherches historiques et scientifiques, afin de découvrir et appréhender de manière participative l’histoire de notre pays au travers de toutes les époques qu’il a traversé.

Les Okwele series ont pour ambition de s’imposer comme un événement de référence auprès de cette jeunesse assoiffée de savoir, désireuse d’échanger et réfléchir ensemble sur les problématiques et opportunités liées au Cameroun dans le but de contribuer collectivement à son développement.

Vous êtes invités à participer à ce premier échange les vendredi 14 et 15 novembre 2014 à Sciences Po Paris avec au programme :

  • Une projection cinématographique du réalisateur Jean Marie TENO
  • Deux ateliers de formations, dispensés par des historiens africains reconnus
  • Un atelier business sur les opportunités professionnelles, en partenariat avec le Groupement des Experts de la Diaspora pour l’Afrique
  • Un atelier de réflexion pour clôturer l’événement sur vos apprentissages

La projection cinématographique du vendredi 14 novembre au soir marquera le début des Okwele Series, avec des images qui nous l’espérons susciteront vos questions et arguments pour le débat thématique qui suivra.

La matinée du samedi 15 novembre quant à elle, vous permettra de renforcer vos connaissances sur le potentiel et les challenges du Cameroun. Nous terminerons la journée sur un atelier-conférence business pour des suggestions d’actions concrètes à mener.

Réservez dès à présent vos places en quelques clicks à l’adresse suivante :
https://www.weezevent.com/okewele-series-1-2

Association Okwele
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Okwele-Series/

Contact presse : Benjamin Ngongang
okweleseries@gmail.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait (...) => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones (...) => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle à (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0