PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Des dons offerts aux enfants nécessiteux par les vendeurs d’automobile de Yaoundé

jeudi 11 juin 2015


L’association des dealers (vendeurs) de Yaoundé a tenu le samedi 6 juin 2015 dans la ville de Yaoundé leur réunion semestrielle qui se déroule sur deux jours. Au cours de cette réunion ils font le bilan de leurs activités, et décident également de l’action de charité qu’ils vont poser. Les personnes invitées à cette réunion sont notamment les vendeurs de voiture d’occasion et les partenaires avec lesquels ils travaillent. Le point marquant de cette session portait sur le partenariat qu’ils ont signé avec Carmudi.cm le site de vente et d’achat des voitures au Cameroun depuis un an déjà. Les paroles du président de l’association étaient très constructives et prometteurs au sujet de ce partenariat. Nirous Longue « notre secteur d’activité n’est pas très facile, dans la mesure où il faut en permanence que nos produits soient visibles par le maximum des personnes susceptibles d’être intéressées. Voilà pourquoi, le partenariat avec Carmudi.cm est un atout pour nous. Cela fait déjà un an que nous travaillons ensemble et je reconnais que les résultats sont plutôt très prometteurs. Nous constatons jusqu’ici noter de petits problèmes au niveau des coûts et de la disponibilité des voitures vues sur le site ». Le représentant de Carmudi présent à la réunion a répondu à cette préoccupation. Il a une fois de plus expliquer le fonctionnement de Carmudi pendant son intervention Sylvain Akwa à expliquer aux vendeurs qu’ils avaient les accès dans leur boutique en ligne sur le site www.carmudi.cm et qu’ils devraient à chaque fois qu’ils effectuent une vente, mettre à jour leur boutique pour limiter le désagrément d’être appelés pour un voiture déjà vendue. Aussi pour vérifier les coûts de la liste des voitures officiellement mis en ligne.

La journée du 8 juin a été consacrée à des visites faites dans les centres choisis pendant la réunion du samedi. Même si les activités battent encore de aille cela n’empêche pas autant aux membres de cette association d’utiliser le budget prévus pour leur œuvre de charité pour faire don. Pour cette session, le foyer école des enfants aveugles, mal voyants et handicapés de Nlongkak a été choisi par l’association de vendeur de véhicule à Yaoundé. Ce centre existant depuis 1997 donne la chance aux enfants qu’il abrite de mener une vie presque normale. Les enfants présents dans ce centre ont pour la plupart la chance de poursuivre leurs études dans les lycées et collègues de la place sans difficultés. Ceci grâce aux séances de rééducation qu’ils y bénéficient et leur permettant d’être capables de suivre les cours dans les établissements publics. L’association des vendeurs de voiture de Yaoundé ont choisi ce centre pour bénéficier de leur charité. Car en plus d’être une association ayant pour objectif de développer le secteur automobile au Cameroun ils ont aussi pour objectif apporter leur modeste contribution pour mettre le sourire sur le visage ceux qui en ont besoin. Le représentant de la responsable du centre était en manque de mot a-t-il dit face aux présents qui étaient adressés au enfant du centre. Ses paroles étaient simples il dit : « le Dieu qui vous a permis d’être bon et d’avoir un grand cœur va continuer de vous bénir et de vous donner abondamment pour vous et toute vos familles ». Des paroles qui vont droit au cœur quand on sait à quel point ces centres sont pour la plupart dans le besoin pour assurer le bien-être des enfants à leur charge.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0