PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Décès d’Albert Ebossé : suspension de stade et huis clos pour la JSK

samedi 13 septembre 2014


Les premières sanctions infligées à la JS Kabylie par la Ligue de football algérienne sont tombées. Les Canaris voient notamment leur enceinte du 1er-Novembre suspendue pour toute la saison.

Les sanctions commencent à pleuvoir sur la Jeunesse Sportive de Kabylie. A la suite du tragique décès d’Albert Ebossé, victime d’un jet de projectiles de la part des propres supporters de l’équipe lors du match contre l’USM Alger le 23 août dernier, la commission de discipline de la Ligue algérienne a annoncé une première série de mesures à l’encontre de la formation kabyle. Après seulement deux journées de championnat, le stade du 1er-Novembre est suspendu pour tout le reste de la saison, a fait savoir l’instance dans un communiqué. La JSK devra donc jouer toutes ses rencontres à domicile hors de Tizi Ouzou, dans une autre enceinte qui reste encore à déterminer.

Une première sanction qui s’accompagne d’un huis clos total pour les six prochains mois, à compter de la date du 26 août. Les supporters des Canaris ne sont pas en reste, puisqu’ils sont de leur côté interdits de tout déplacement de leur équipe pour toute la phase aller du championnat qui avait été suspendu après le drame. La Ligue a fait savoir que cette première série de sanctions devrait être alourdie d’ici la fin de l’enquête sur les conditions de la mort de l’attaquant camerounais.

La menace de suspension de la JSK n’est donc pas encore exclue, surtout si les résultats de l’enquête prouvent clairement de graves négligences des Jaune et Vert dans cette affaire. Toujours est-il que la direction du club a déjà fait part de son intention de faire appel de ces décisions jugées trop sévères et compte tenir une réunion de crise afin de préparer un dossier à déposer à la Ligue afin de revoir les sanctions à la baisse.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0