PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Décentralisation : le ministre dans les chantiers de Douala

jeudi 14 juin 2018


Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er, avant d’inaugurer le Cercle municipal de Douala II hier.

Foule immense dans l’après-midi d’hier, 13 juin 2018, au « Carrefour Bend-skin » du quartier New Bell, dans l’arrondissement de Douala II. Raison, l’inauguration du Cercle municipal de la commune, bâtiment R+1 comprenant une mezzanine, et dont la description a arraché bien des superlatifs aux différents orateurs de la cérémonie.

L’ouvrage a été déclaré officiellement ouvert par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, en présence notamment du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean-Claude Mbwentchou, des autorités administratives et d’élus locaux.

D’une superficie habitable de 1525 mètres carrés, le Cercle municipal de Douala II comprend notamment une bibliothèque, une médiathèque, une cambuse, un local technique, une cabine de son, une salle polyvalente, etc.

Coût de l’ouvrage, près de 790 millions de francs, répartis comme suit : 390 millions octroyés par le Feicom, 299,7 millions sur fonds de la commune, et 100 millions de la Communauté urbaine de Douala. Selon le directeur général du Feicom, la commune a reçu un financement supplémentaire de 244 millions de francs pour l’équipement en mobilier et en matériel informatique.

Le ministre Elanga Obam a souligné que cette inauguration intervenait dans un contexte d’accélération du processus de décentralisation, laquelle décentralisation « n’a de sens que si elle se traduit par un développement local ».

En matinée de ce mercredi 13 juin, c’est sur les chantiers des hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er que le Minddevel s’est rendu avec sa délégation. A chaque fois, Georges Elanga Obam s’est enquis de l’avancement des travaux, effectuant des visites des lieux, puis donnant quelques prescriptions – relatives notamment à l’accélération des travaux.

La veille, de retour de Dibombari où il a inauguré le nouvel Hôtel de ville et la Maison de la culture, le Minddevel a effectué une visite à l’antenne régionale du Feicom à Douala.

Par Alliance NYOBIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0