PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Décentralisation : le ministre dans les chantiers de Douala

jeudi 14 juin 2018


Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er, avant d’inaugurer le Cercle municipal de Douala II hier.

Foule immense dans l’après-midi d’hier, 13 juin 2018, au « Carrefour Bend-skin » du quartier New Bell, dans l’arrondissement de Douala II. Raison, l’inauguration du Cercle municipal de la commune, bâtiment R+1 comprenant une mezzanine, et dont la description a arraché bien des superlatifs aux différents orateurs de la cérémonie.

L’ouvrage a été déclaré officiellement ouvert par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, en présence notamment du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean-Claude Mbwentchou, des autorités administratives et d’élus locaux.

D’une superficie habitable de 1525 mètres carrés, le Cercle municipal de Douala II comprend notamment une bibliothèque, une médiathèque, une cambuse, un local technique, une cabine de son, une salle polyvalente, etc.

Coût de l’ouvrage, près de 790 millions de francs, répartis comme suit : 390 millions octroyés par le Feicom, 299,7 millions sur fonds de la commune, et 100 millions de la Communauté urbaine de Douala. Selon le directeur général du Feicom, la commune a reçu un financement supplémentaire de 244 millions de francs pour l’équipement en mobilier et en matériel informatique.

Le ministre Elanga Obam a souligné que cette inauguration intervenait dans un contexte d’accélération du processus de décentralisation, laquelle décentralisation « n’a de sens que si elle se traduit par un développement local ».

En matinée de ce mercredi 13 juin, c’est sur les chantiers des hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er que le Minddevel s’est rendu avec sa délégation. A chaque fois, Georges Elanga Obam s’est enquis de l’avancement des travaux, effectuant des visites des lieux, puis donnant quelques prescriptions – relatives notamment à l’accélération des travaux.

La veille, de retour de Dibombari où il a inauguré le nouvel Hôtel de ville et la Maison de la culture, le Minddevel a effectué une visite à l’antenne régionale du Feicom à Douala.

Par Alliance NYOBIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0