PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Débâcle des Lions au Brésil : Biya veut un meilleur championnat

mardi 26 août 2014


Le chef de l’Etat a donné des orientations après avoir reçu des réponses à l’enquête qu’il a instruite...

Ceux qui avaient pronostiqué que Paul Biya dormirait encore avant de donner suite à l’enquête qu’il avait instruite au lendemain de la mauvaise prestation du Cameroun à la dernière Coupe du Monde ont perdu leur pari. Le chef de l’Etat étonne plus d’un, lui qui, quelques semaines après avoir reçu les rapports sur les raisons de la débâcle des Lions a réagi. La semaine dernière, il s’est adressé au Premier ministre en lui donnant des orientations. L’on apprend, de sources proches des Services du Premier Ministre, que Paul Biya demande que le football soit mieux organisé au Cameroun, afin que les résultats soient mieux assurés.

Pour répondre aux attentes de Paul Biya, Adoum Garoua, le ministre des Sports réunit, dès ce jour, 27 personnalités issues de milieux du football ou non pour une « réflexion » pour mieux organiser le football camerounais. Parmi ces 27 personnalités, on cite le secrétaire général du ministère des Sports, les directeurs de ce ministère, Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, le président du Comité de normalisation de la Fecafoot, le secrétaire général de la Fécafoot, le directeur général de l’Injs, le secrétaire général de la Ligue de football professionnel, des membres du Syndicat national des footballeurs du Cameroun, les directeurs généraux de la Cnps, des Brasseries du Cameroun, de la Sodecoton, de Camtel, de Camrail, etc.

Mais, l’assise organisée par le ministère des Sports n’est pas la seule faisant suite à l’enquête de Paul Biya, dans la mesure où d’autres « mesures fortes. » seront prises, comme nous a révélé une source hier au ministère des Sports. Notre source a, par exemple, cité les changements opérés par Adoum Garoua dans l’encadrement technique des Lions et la mise à l’écart de plusieurs cadres de cette équipe.


Par Ateba Biwolé (Le Jour)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0