PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre l’esclavage en Libye

mardi 21 novembre 2017


A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, plusieurs joueurs ont marqué leur solidarité sur et en dehors des terrains ce week-end. Comme Didier Drogba et Serge Aurier qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux ou Cheick Doukouré sur le terrain.

Ce week-end, plusieurs joueurs africains ou d’origine africaine ont manifesté leur indignation après le documentaire-choc de CNN sur des cas d’esclavages de migrants en Libye. Sur les images, des migrants en provenance d’Afrique sub-saharienne sont vendus par des passeurs.

« Honte à ceux qui traitent ainsi leurs frères humains ! »

« Tous pour la liberté, stop l’esclavage en Libye », a par exemple écrit l’Ivoirien Serge Aurier sur Instagram, tandis que le Français Geoffrey Kondogbia (Valence), dont les parents sont originaires de Centrafrique, a dévoilé un T-shirt « Hors football, je ne suis pas à vendre ».


Didier Drogba
a quant à lui appelé « les autorités libyennes à stopper ces actes d’une barbarie qui laisse sans voix et censés être révolus ! ». Et d’ajouter : « Honte à ceux qui traitent ainsi leurs frères humains ! » « Partagez sur vos réseaux, manifestez jusqu’à ce que ce cauchemars cesse !! », écrit encore l’ancien joueur de Chelsea.

Son ancien coéquipier avec les Eléphants, Barry Copa, a déclaré : « Je me suis levé ce matin et suis très choqué de voir que des êtres humains vendus comme du bétail au 21e siècle. Comment cela est-il possible ? »

Le milieu de terrain Cheick Doukouré, né à Abidjan, a rappelé ce grave problème après avoir inscrit le premier but face à Las Palmas à l’Estadio Gran Canaraia. Il s’est dirigé en courant vers les caméras en croisant les bras. Il a ainsi demandé la liberté pour tous ceux qui sont captifs.


« Ne regardons pas ailleurs, ouvrons les yeux ! »

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0