PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

DRAME EFFROYABLE D’ESEKA : LE CAMEROUN NE PORTE PAS LE DEUIL !

samedi 22 octobre 2016


Dans un pays normalement gouverné par des personnes qui ont encore un cœur, un deuil national de plusieurs jours aurait été décrété depuis le soir de l’horrible accident de train d’Eséka, le vendredi 21 octobre 2016.

Mais cette nuit-là, les boîtes de nuit étaient ouvertes, les snacks-bars bruyants aussi. Des compatriotes présentaient fièrement le programme de leur week-end joyeux et arrosé dans les réseaux sociaux.

Les radios et télévisions diffusaient sans sourciller leurs émissions de divertissement, comme si de rien n’était. La télévision publique nationale a continué à annoncer l’agenda des spectacles du week-end.

Un ministre est passé à la télé, et a utilisé le mot « incident » pour désigner ce qui s’est passé à Eséka.

On va même disputer une finale de football féminin à Yaoundé le samedi 22 octobre 2016 (lendemain du drame), pour clôturer en joie une saison tirée par les cheveux.

Le Cameroun ne porte pas le deuil. Il ne s’est rien passé de bien grave.

Pauvre pays !

Par Charles MONGUE-MOUYEME(facebook)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Candidature de Paul Biya. Les dits et non-dits des (...) => Du fait du communiqué qu’il a commis le 17 mai 2018, juste après l’audience (...)
Une certaine idée du Cameroun => Il y a deux manières pour un homme d’Etat d’aborder un exercice aussi délicat (...)
Can 2019 : La « presse privée » refoulée => A la veille de la visite d’inspection des chantiers d’infrastructures devant (...)
Corruption au Cameroun : Enorme préjudice => 1 302 milliards de F ! Cela représente près du tiers de 4 513,5 milliards de (...)
Paul Biya, l’omniprésent => La routine de ses courts-longs séjours privés à l’étranger n’a pas altéré (...)
Le Manidem dénonce le zèle des patriarches béti => Les « patriarches béti », autoproclamés, et non représentatifs du peuple Béti, (...)
Song de cloche => Bien portant, Rigobert Song Bahanag n’aurait jamais imaginé qu’il ferait (...)
Accident férroviaire d’Eséka : le chef a parlé => La réaction du président de la République est donc officiellement connue (...)
Agressions contre des candidats aux examens : la (...) => Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction Dans le cadre du mouvement (...)
LETTRE AU MINISTRE DES SPORTS => Monsieur le Ministre, je voudrais bien commencer cette lettre par vous (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0