PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Coupe du monde feminin Canada 2015 : Les lionnes tombent avec les honneurs.

lundi 22 juin 2015


Les joueuses du Cameroun n’ont pas su concrétiser la kyrielle d’occasions qu’elles se sont procurées face à la Chine ce dimanche, à l’occasion des huitièmes de finale des Championnats du monde de football féminin de Canada 2015.

Les Lionnes Indomptables ont dominé. Les Lionnes Indomptables ont attaqué (21 tirs dont 6 cadrés et 6 bloqués par la gardienne). Les Lionnes Indomptables ont tout donné. Mais à la fin, c’est la Chine qui gagne (1-0).

L’aventure des Camerounaises s’arrête, après une qualification historique à ces huitièmes de finale.

La Chine plus réaliste

Les Lionnes Indomptables se jettent sur leurs adversaires dès le coup d’envoi. Sans perdre de temps, les Camerounaises arrachent un ballon intéressant aux Chinoises, l’occasion pour Ngono Mani de sortir ses griffes avec ce tir qui manque malheureusement le cadre (1e). Les filles d’Enow Ngachu gardent la maitrise du jeu, se créant d’autres occasions avec notamment une Enganamouit et une Aboudi Onguéné très actives sur le plan offensif. Et si les Lionnes manquent de réussite, ce ne sera pas le cas pour les Chinoises qui profitaient d’une erreur de placement de la défense camerounaise pour ouvrir le score grâce à Wang Sha (1-0, 12e). La riposte est immédiate, mais l’égalisation tarde à venir malgré la volonté des joueuses camerounaises qui retournent dans le vestiaire, menées 1-0.

Après la pause, les Lionnes Indomptables repartent à l’abordage. Présentes sur pratiquement tous les espaces, elles mènent une légère domination sans parvenir à trouver la faille. Or après une frappe sans danger de Ngono Mani (60e), la Chine va se procurer une meilleure occasion : heureusement, Wang Sha manquait son face-à-face avec Ngo Ndom (61e). Les Camerounaises se relançaient. Pas très en vue depuis le début de la seconde mi-temps, Enganamouit trouvait ensuite la barre transversale en reprenant de la tête un centre d’Aboudi Onguéné (65e). Nchout Ajara s’y met à son tour avec une frappe à l’intérieur du carré chinois, captée par la gardienne (67e). Au final, toutes les tentatives camerounaises sont vaines. Aucune balle ne traverse la gardienne chinoise.

Les Camerounaises sont éliminées, mais n’ont pas démérité. Bravo les Lionnes !

Par Arthur Wandji (Camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0