PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce jour

mercredi 15 novembre 2017


Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année d’affilée.

Pour la troisième année consécutive, Louves Minproff et Amazones Fap disputent la finale de la coupe du Cameroun de football féminin. Lors des deux précédentes éditions, Louves s’est toujours imposé. L’année dernière, c’est à l’issue des tirs aux buts que le club du ministère de la Promotion de la femme et la Famille a tiré son épingle du jeu. Qu’en sera-t-il cet après-midi au stade militaire de Yaoundé, dès 15h ?

Dans les rangs d’Amazones Fap, le moral est au beau fixe. « Nous avons une jeune équipe. Les filles ont beaucoup d’envie et de détermination, et veulent en découdre avec leur adversaire. Elles veulent aussi montrer de bonnes choses », déclare Samuel Mussongo, l’entraîneur d’Amazones Fap. Au début de cette saison, le groupe a été rajeuni à 90%. Annette Ngo Ndom, la capitaine, fait office de doyenne. Pour venir à bout de la redoutable machine de Louves Minproff, Samuel Mussongo comptera aussi sur ses joueuses qui ont été retenues chez les Lionnes - U20 et - U17.
En face, Louves Minproff ne panique pas. « Nous connaissons parfaitement Amazones Fap. Mes filles sont prêtes. Nous allons tout donner pour gagner cette finale et conserver le trophée », ajoute, pour sa part, Oudou Daoul Kpoumie, le coach de Louves Minproff, qui pourra compter sur les joueuses expérimentées que sont Ngo Mback Batoum, Thérèse Ninon Abena ou encore Rose Bella.

Des deux clubs, c’est certainement Louves Minproff qui arrive le plus frais en finale après avoir atomisé Vent du Nord en demi-finale sur le score de 7 buts à 0. Tandis qu’Amazones Fap a eu du mal à dominer Caïman filles (3 buts à 2). « Ce n’est pas une bonne chose de mener et d’encaisser ensuite. On va travailler cela », promettait Annette Ngo Ndom. Cet après-midi, on saura donc si ce dysfonctionnement a été réglé.

Par Priscille G. Moadougou(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qatar Sports Club : Samuel Eto’o a signé => Il est à ses derniers miles dans le football professionnel. L’ex (...)
Classement FIFA : le Cameroun au 47e rang mondial => Le Cameroun a bénéficié d’une légère embellie au classement FIFA des meilleures (...)
Eliminatoires CAN U-20 : mission périlleuse à Bamako => Après le nul (1-1) du match aller il y a une semaine, les juniors (...)
La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0