PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Coupe du Cameroun de football : Dans les starting-blocks

mercredi 26 octobre 2016


Les finalistes APEJES et Bamboutos achèvent respectivement leur préparation à Akono et à Limbé avant de regagner Yaoundé, le week-end.

Les pieds dans le sable. A Limbé, les Mangwa Boys (surnom de Bamboutos de Mbouda) entament l’ultime préparation commando avant de rejoindre Yaoundé en fin de semaine. Le club a repris le travail le 15 octobre dernier à Mbouda, soit six jours après sa qualification. Le staff annonce cinq jours intenses de travail couplés avec une relaxation certaine. Les joueurs connaissent l’objectif à atteindre pour leur club qui célèbre ses 50 ans cette année. Le trophée de la coupe, le Graal pour les clubs locaux, doit être soulevé. Pas question de se mettre davantage la pression. L’enjeu à lui seul est fédérateur. Sur les médias sociaux et audiovisuels, les coups de gueule des Mangwa Boys sont bien orientés et visent à déstabiliser le challenger. Pas de blessé après les frayeurs causées par Simplice Symphor, gardien de but. En méforme depuis le quartier libre donné aux joueurs, il a repris l’entraînement avec ses 22 autres coéquipiers, d’après des dirigeants. C’est que, Apejes de Mfou a gagné cinq des six confrontations contre Bamboutos. Et cela, Fagnia Fagnia, 11e entraîneur du club cette saison, compte le faire oublier. Ils ont encore ces échecs en travers de la gorge.

C’est la première finale pour les deux clubs. Pour leurs prémices dans le palmarès de la coupe du Cameroun de football, les réunions s’enchaînent. « On nous stresse avec ces réunions », confie une source proche d’Apejes de Mfou. Ici, on a également plié bagages. La mise au vert entamée la semaine dernière, au Centre technique de la Fédération camerounaise de football au quartier Odza s’est achevée lundi dernier. Direction, Akono. La ville a souvent souri à l’équipe qui y séjournera jusqu’à samedi. Franck Boya, meilleur Espoir de la saison d’après la Ligue de football professionnel du Cameroun, a la tête bourrée de rêves. Le milieu de terrain est très attendu pour son apport technique, après son passage chez les Lions seniors. Il n’y a pas que lui. Apejes est un groupe. Le staff technique emmené par Sogba Oumarou, en marge des séances sur le terrain, décortique chacune des vidéos de son adversaire. La clé de la victoire peut être là. Les 24 joueurs en stage en ont conscience.

Par Angèle BEPEDE(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qatar Sports Club : Samuel Eto’o a signé => Il est à ses derniers miles dans le football professionnel. L’ex (...)
Classement FIFA : le Cameroun au 47e rang mondial => Le Cameroun a bénéficié d’une légère embellie au classement FIFA des meilleures (...)
Eliminatoires CAN U-20 : mission périlleuse à Bamako => Après le nul (1-1) du match aller il y a une semaine, les juniors (...)
La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0