PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul frustrant

dimanche 25 juin 2017


Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son nul contre l’Australie hier à Saint-Pétersbourg (1-1).

56e min. Certainement le tournant du match Cameroun-Australie. Christian Bassogog, dans une accélération sur le côté, sert admirablement Vincent Aboubakar qui a la balle du 2-0 pour les Lions indomptables. Mais l’attaquant du Besiktas rate le cadre alors qu’il avait les buts ouverts. Tandis que les spectateurs en sont encore à revivre l’action, l’Australie obtient un penalty. Un tacle inutile de Mabouka sur Gersbach dans la surface de réparation offre l’égalisation au capitaine australien Mark Milligan (1-1) à la 60e min. Le score ne bougera plus, amenuisant considérablement les chances du Cameroun dans cette coupe des Confédérations Russie 2017.

De quoi surtout être déçu après un match où on a vu de belles choses chez les Lions indomptables, avec souvent des combinaisons entre les différents compartiments. La belle surprise reste Franck Anguissa Zambo qui marque le premier but du Cameroun dans cette compétition dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (le dernier, signé Pius Ndiefi, datant de la demi-finale contre la Colombie en 2003). Sur une belle ouverture, Aboubakar est trop court et le milieu de terrain de Marseille signe un joli lob. Logique qu’il soit élu Homme du match. Bassogog a également réalisé un bon match, se montrant dangereux à chaque fois qu’il avait le ballon. Même s’il fait souvent de mauvais choix au moment de la dernière passe ou reçoit peu de soutien de ses compères de l’attaque. D’ailleurs, Aboubakar pourra s’en vouloir longtemps de toutes ses occasions manquées.

Le Cameroun a reproduit quelques erreurs du premier match, avec souvent des pertes inutiles de ballon et une fâcheuse tendance à reculer en fin de partie. Cette équipe australienne n’avait rien d’incisif, mais le manque de réalisme de l’attaque camerounaise devrait interpeller le staff. Les Lions, pourtant poussés par les 35 021 spectateurs du stade de Krestovsky de Saint-Pétersbourg, peuvent donc clairement nourrir des regrets. Le Cameroun reste dernier du groupe B. Il faudrait un exploit dimanche prochain à Sotchi face à l’Allemagne pour espérer voir les demi-finales de la compétition.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0