PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique centrale des U-17

samedi 14 avril 2018


Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un but à zéro.

Durant les moments d’euphorie d’aprèsmatch, il n’y a pas échappé. Au milieu de ses joueurs tous joyeux, Thomas Libiih, l’entraîneur des U-17 camerounais a esquissé quelques pas de danse. Des moments de joie qui ont sanctionné la victoire du Cameroun sur la RDC hier en finale de la 5e édition de la Coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). Comme à son habitude depuis le début du tournoi, c’est par le plus petit des écarts que le Cameroun est venu à bout de son adversaire. L’unique but de la partie est intervenu à la 39e minute de la partie. Sur une récupération de balle camerounaise, Moctar Oumate trompe la vigilance de John Moke Tshumbu. Une rencontre qui aura été transversalement dominée par les joueurs congolais. Dominateur dans l’entrejeu avec un Roly Balumbi Wango à la régulation, la RDC a possédé le cuir. Notamment à la 26e où d’une manchette, le portier camerounais, Manuel Nkoulou écarte le danger. Ou encore à la 36e lorsque le virevoltant Isaac Tshibangu croise trop son tir.

Les U-17 camerounais ne donnant véritablement du répondant qu’à la 35e minute sur un bel enchaînement dos tourné contrôle poitrinefrappe, malheureusement hors-cadre. Le public acquis à la cause des locaux croira au but du break dans les ultimes secondes de la partie. Le ballon revient sur Louis Joël Amah Awono propulse le ballon dans les filets après une frappe repoussée par le gardien congolais à la coiffure de son illustre aîné robert Kidiaba. Hélas ! Il est en position illicite de hors jeu. Ainsi, le Cameroun prend sa revanche sur un adversaire qui l’avait vaincu l’an dernier (3-4) lors de la dernière édition. Il succède au palmarès au Congo qui a pris la 3e place après sa victoire sur le Tchad (2-0).

Par Yannick ZANGA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0